Il était une fois.. Nicholas [Emma Chase].

il était une foisNicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

 


 ✶✶✶✶☆

Cette lecture compte pour mon challenge Ange ou Démon.

Si vous me suivez depuis un petit moment déjà, vous savez que je suis une vraie fleur bleu, fan des contes de fées. J’aime cette féerie, cette bouffée de romance et d’histoires merveilleuses avec son lot de bouleversements et d’émotions. Donc bien évidemment que je me suis jetée sur cette version moderne d’un Cendrillon vu par Emma Chase. Et j’ai tout simplement adoré. Si comme moi vous craquez pour les contes, les princes, les familles royales, les histoires d’amour avec une pincée de rebondissements, de mauvais chemins, et un soupçon de bad boy playboy à ses heures perdues, ce roman est fait pour vous.

 Il y a des femmes qui donneraient un ovaire pour être avec moi – d’ailleurs la plupart ont déjà essayé – et celle-ci me fout à la porte. Pour rien. C’est quoi ce bordel ?!

Olivia est une héroïne comme je les aime : avec du cœur, de la volonté et une détermination à s’en sortir malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin. Rongée par l’angoisse, mais digne, elle traverse les épreuves coûte que coûte tout en gardant son authenticité et sa sincérité. Pas étonnant qu’elle pique l’intérêt de Sa Majesté. Elle est douce, courageuse, bosseuse et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Mais elle est aussi fière, droite dans ses bottes, passionnée, sensuelle et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince. Nicholas, Prince héritier de la couronne porte le poids de son rang et se doit d’assumer les responsabilités qui vont de pair. À ce titre, l’image qu’il renvoie est essentielle, loin de ses propres envies et idéaux. Il ne vit que pour le royaume et ses sujets et ne peut se permettre de croquer la vie à pleine dent. Il ne s’imaginait pas qu’en entrant dans un café new-yorkais désert, il croiserait le chemin d’une jolie brune qui ferait voler ses certitudes en éclat. J’ai beaucoup aimé son côté responsable, attentionné et sûr de lui mais je n’ai pas vraiment vu son côté romantique et ça m’a un peu manqué. En plus il est carrément goujat à un certain moment dans l’histoire. Bon heureusement il s’est bien rattrapé à la fin.

Leur rencontre à tout les deux m’a bien fait rire. Une tarte en pleine figure inaugure les débuts houleux de leur future relation. Bien évidemment on devine tout de suite la trame qui se dessine. J’ai adoré le jeu du chat et de la souris qui se met en place. Leur duo n’est pas dénué d’humour car ils se cherchent sans cesse, autant qu’ils s’attirent et se dévorent. J’ai adoré leur idylle qui m’a vraiment fait rêver. Ils se complètent et s’assemblent à la perfection

Aujourd’hui, j’étais censé vous donner le nom de la femme qui sera un jour votre reine. Mais je ne peux pas le faire. Parce que j’ai tout fait foirer. »

Il se penche en avant et son visage redevient confiant.

« Ce que je peux vous dire, ce que je jure devant vous aujourd’hui, c’est que j’épouserai Olivia Hammond – faute de quoi je n’épouserai personne. 

Nous ne sommes pas en reste au niveau des personnages secondaires. Certains sont bienveillants et d’autres malveillants, vous vous en doutez. J’ai adoré Marty et Ellie, qui sont dans l’entourage proche d’Olivia. Marty est drôle, on peut vraiment compter sur lui pour mettre du baume au cœur aux gens. Il met de la bonne humeur partout où il passe. Ellie, la sœur de notre héroïne m’a bien plu également. Du côté de Nicholas, il y a la Reine qui verra d’un mauvais œil l’idylle de nos héros. Elle est dure et limite insensible. Elle est aussi inflexible que les barreaux d’une porte de prison… Et puis il y a Henry que j’ai surkiffé. Il est torturé et désabusé par la vie. Il se perd dans l’alcool pour fuir une existence qui ne lui convient plus. Mais son humour m’a vraiment conquise. J’ai hâte de le découvrir dans un futur tome et je pense qu’on pourra y retrouver une certaine Sarah également. 

En bref, une romance princière très conte de fées, avec son lot de tendresse, de sourires, de peps, de moments drôles et de passion. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé. Mon seul petit bémol c’est la fin que j’ai trouvé trop rapide. J’ai eu l’impression qu’il me manquait un chapitre. 

4 commentaires sur “Il était une fois.. Nicholas [Emma Chase].

Ajouter un commentaire

  1. Je le lis en ce moment et j’aime beaucoup!! Même si je le trouve parfois un peu vulgaire et le fait qu’ils veulent se sauter non stop dessus bof bof …mais bon c’est souvent mon souci dans ce genre de romance, donc je le sais et je passe en partie dessus et le reste me plait beaucoup donc le tout passe bien! 😉

    J'aime

    1. Ah ah moi c’est les divers rebondissements qui me plaisent le plus dans les New Adult !! Et comme toi, parfois je saute quelques passages un peu trop hot pour moi ! 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :