Tout sauf mineur [Kate Stewart].

tout sauf mineur 2.png

 — C’est une nerd.
— Hé !
— D’accord, c’est une instructrice de vol.
— C’est mieux.
— Il joue à la balle.
— Le meilleur qui soit dans sa catégorie.
— Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball.
— Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.
— Ce n’est pas un gentleman du Sud.
— J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur.
— Je n’avais jamais vu de match.
— Il m’a dit qu’il était un joueur.
— Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.
— Mais tu es tombé amoureux de moi de toute façon.
— Ouais, bébé, absolument.


✶✶✶☆☆

Cette lecture compte pour mon challenge  Angel or Demon.

Sport et romance font souvent un bon mélange. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer et je ne le regrette absolument pas. 

tumblr_natizsyjth1tuwzk3o1_500

Alice Blake, 24 ans, est instructrice de vol. Enfin loin de sa mère surprotectrice, paranoïaque et religieuse, elle va pouvoir vivre de nouvelles aventures & expériences, la liberté tout simplement. Elle va sortir de sa zone de confort pour essayer de nouvelles chose. Son objectif ? Faire de chaque jour un jour meilleur. C’est une jeune femme introvertie par son éducation, tout en étant passionnée et impulsive. Ce qui m’a tout de suite séduite c’est sa personnalité hors du commun. En effet, Alice est curieuse de tout, pétillante, brillante, très avenante, douce, honnête et dégage un enthousiasme contagieux auquel j’ai immédiatement succombé. De plus, j’ai vraiment beaucoup ri grâce à son addiction de google. Elle passe du coq à l’âne en une fraction de seconde ce qui a définitivement accroché un grand sourire à mes lèvres. 

Rafe «Bullet» Hembrey est un très bon lanceur au baseball. C’est sa dernière chance pour passer en ligue majeur. Il a travaillé vraiment dur et a les meilleures statistiques. Aucun habitants ne doute de son talent et tout le monde s’accorde à dire que cette année est son année. Au premier regard, il paraît arrogant mais il n’est pas aussi superficiel qu’il n’y paraît et cache même un réel mal-être. Sa rencontre avec Alice va le pousser dans ses réserves, mais également lui ouvrir la porte d’un bonheur auquel il ne croyait plus. Il est protecteur, jaloux et sexy en diable

 – Mais…
Avant que je puisse argumenter, la portière arrière de la cabine d’Andy s’ouvrit et un Rafe torse nu vient vers moi avec détermination. J’allais m’adresser à lui lorsqu’il me souleva dans ses bras. Mon corps réagit avant que j’aie le temps de réfléchir. Je vis ses yeux s’écarquiller alors qu’il me lâchait sur le sol inondé sous nous.
Nous commençâmes tous les deux à nous étouffer, et Andy éclata de rire alors que Rafe e moi luttions pour respirer. Je me levai, crachant de l’eau tandis que Rafe posait une main sur son genou et me foudroyait du regard tout en massant sa gorge de l’autre.
– C’est quoi ton problème, femme ?
– Tu ne te précipites pas vers une femme qui te connaît pas pour la prendre dans tes bras, abruti !
– Eh bien, ne donne pas de coup à la gorge d’un homme qui essaie d’empêcher ton cul têtu de se noyer !

Coup de foudre au premier regard pourrait décrire leur rencontre. J’ai aimé assister aux changements qui s’opèrent entre eux. J’ai adoré les voir tenter de garder leur amitié intacte malgré cette attraction brûlante qui crépite entre eux pour ne pas franchir cette ligne invisible où aucun retour en arrière ne sera possible. Leurs échanges sont provocants, piquants teintés d’une bonne dose d’humour. Ce couple apprend à se connaître à s’apprécier, à se dépasser et m’a fait totalement chavirer.

La narration est du point de vue d’Alice et de Rafe. Andy, Dutch, Kristina,.. sont également attachants. J’ai surkiffé l’introduction des chapitres avec le prénom, et de belles illustrations, un titre de film sur une cassette pour Alice et une balle de baseball pour Rafe. L’écriture est très fluide, facilitant la lecture à tel point que l’on ne voit pas les pages passer. J’ai quand même ressenti un léger manque de péripéties ou de piquant mais cette romance nous fait passer un très bon moment. 

En bref, Tout sauf mineur est une histoire d’amour simple, belle et surtout réaliste. Une petite comédie comme je les aime. À la fois Rafraîchissante, Délirante, Pétillante, Exaltante et Émouvante. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de détente.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :