Jeu de patience, tome 5 & 6 [Jennifer L. Armentrout].

jeu de patience.jpg

Tome 5 : Jeu d’attirance

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses… A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Tome 6 : Jeu d’inconscience

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie – plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?


✶✶✶☆

C’est toujours un immense plaisir de retrouver Jennifer L. Armentrout et sa Brigade des Beaux Gosses. J’ai bien aimé Jeu de patience et Jeu d’imprudence, j’ai adoré Jeu d’innocence et j’ai eu un énorme coup de cœur pour Jeu d’indulgence. C’est donc avec impatience que je me suis ruée sur les deux derniers tomes de la série (sans conter les livres bonus).

-Je t’aime, Nick.

-Seigneur. (Il pressa son front contre le mien. Ses mains tremblaient contre les joues.) Je ne pensais pas t’entendre dire ces mots un jour.

-Pourquoi ? murmurai-je.

L’une de ses mains passa derrière ma tête et s’enfonça dans mes cheveux.

-Parce que je ne pensais pas être assez chanceux pour ça… pour que tu ressentes la même chose que moi.

Je me figeai. Il y avait de fortes possibilités pour que je me sois arrêtée de respirer. Mon cœur battait la chamade.

-Qu’est-ce que tu es en train de me dire ?

-Je suis amoureux de toi. Depuis un bout de temps, maintenant. J’ai voulu te le dire des dizaines de fois, mais… les mots ne voulaient pas sortir. Je ne pensais pas mériter tout ça.

Jeu d’attirance, c’est l’histoire du mystérieux Nick, le barman du bar de Jax, et de Stephanie, rencontrée dans les premiers tomes, et pas sous son meilleur jour. J’ai adoré ces deux personnages pour qui j’étais assez sceptique je dois bien l’avouer. 

Stephanie, dit Steph, est une femme sûre d’elle, à l’aise avec son corps. De nature fonceuse, elle est de celles qui disent tout haut ce qu’elles pensent, peu importe les retombées que cela génère. On la dit froide et distante, mais ce n’est tout simplement pas dans sa nature de parler pour ne rien dire. Steph est une adepte des coups d’un soir sans complication, mais loin d’être anti-amour, elle souhaite simplement trouver le bon et pendant ce temps n’hésite pas à tester la marchandise. Elle va très vite devenir amie avec Roxy et Katie (qui est toujours aussi perchée). Steph est une personne lumineuse, amusante, généreuse, forte, courageuse et même lorsque son comportement prête à discussion, elle est tellement sincère qu’on ne peut lui en tenir rigueur, on veut juste lui tenir la main. Nick est un poil arrogant mais sa sympathie est tellement présente que ce petit détail devient vite insignifiant. Sa loyauté et son dévouement sont sans faille. Il est de ceux qui assument ses faiblesses et ses erreurs, de ceux qui prennent soin des autres et mettent un point d’honneur à rendre leur entourage heureux. Nick est un véritable puzzle dont les pièces s’assemblent petit à petit. Et en plus il est beau, sexy et méga honnête. Et quand on voit comment il prend soin de son grand-père et qu’on apprend son grand secret.. Je crois que je suis moi aussi tombée sous son charme. ❤

– Les alliances ? demanda le pasteur.

Ollie fit un pas en avant. Il tenait deux tortues dans les mains. L’une d’elles portait un ruban bleu clair autour de la carapace et la deuxième un ruban noir. Les alliances étaient accrochées dessus. J’ignorais où il avait caché les deux tortues pendant tout ce temps. Avec Ollie, il valait mieux ne pas demander.

– Oh, mon Dieu, murmurai-je en souriant.

Nick gloussa.

– Je veux des tortues à mon mariage, souffla Roxy à Reece.

Quelqu’un, sans doute lui, s’étouffa.

Leur histoire aurait pu ressembler à toutes celles du genre tant les coups d’une nuit sont monnaie courante dans la romance. Ce qui m’a vraiment plu ici c’est la façon dont l’auteure a approfondi leur relation, la manière dont elle a accentué les événements sans chercher à épargner ses personnages. Ils vont passer par plusieurs étapes allant de l’euphorie à la perte sans oublier les doutes et les remises en question. On assiste, alors, à la naissance d’un couple solide, fort de son vécu,  prêt à affronter ses peurs. Et je ne parle même pas du final du livre, absolument parfait, qui aurait pu être l’épilogue de la série ! (Non mais Ollie et les tortues quoi).

Tomber amoureuse de Brock avait été un risque. L’amour était toujours un risque. J’avais été courageuse. Aveugle et stupide,certes,mais courageuse.Pour tout ce qui touchait à Brock,j’avais toujours eu tendance à plonge tête la première sans remonter à la surface pour respirer.

Dans Jeu d’inconscience, on retrouve Jillian six années après Jeu d’attirance.  Elle est au carrefour de sa vie. Après plusieurs années à exercé un métier au sein d’une assurance, elle va accepter la proposition de travailler dans l’entreprise sportive de son père. Elle est toujours cette jeune femme frêle et timide qui a vécu un terrible traumatisme. Elle garde de son accident au Mona’s, une entaille sous la pommette droite et une surdité partielle de l’oreille droite. De nombreux flashbacks vont nous permette de comprendre ce qui s’est passé ce fameux soir. Du coup elle tente de se reconstruire peu à peu en oubliant son amour de jeunesse. Jillian Lima est une jeune femme très courageuse, une battante et une survivante mais qui a en même temps une part de fragilité et de sensibilité.  J’ai vraiment aimé cette héroïne qui tente d’affronter ses démons, qui prend sa vie à bras le corps et avance. Brock Mitchell est surnommé «la Bête» dans le monde de la free fight. Recueilli par la famille Lima à l’âge de quatorze ans, Brock a grandi au côté de Jillian. J’ai vraiment été un peu perplexe vis à vis de lui au début du récit. Ses mauvais choix me l’ont rendu antipathique et c’est en apprenant à mieux à le connaitre que j’ai commencé à l’apprécier. Finalement c’est un personnage à la fois doux, gentil et vraiment très taquin.  Il est également rongé par la culpabilité. Prêt à se racheter de son passé, il se montre patient et vraiment à l’écoute de Jillian. Il est gentiment moqueur, sincèrement affectueux et lucide sur ses erreurs passés.

– Qu’est-ce que… tu as ressenti lorsque tu t’es réveillé à côté de moi ? demandai-je d’une voix rauque.

– Je me suis senti plus serein que je ne l’avais été depuis des années, répondit-il avec un regard tendre. Comme si j’étais enfin à ma place.

Petit à petit, la température et les sentiments entre nos deux personnages vont monter d’un cran. L’un et l’autre vont mettre leur erreurs passées de côté afin de retrouver la confiance l’un en l’autre et d’avancer ensemble. J’ai aimé les voir réapprendre à se connaitre et les voir surtout se pardonner le passé et les non dits. Ils se complètent parfaitement et nous offre de beaux petits moments de mignonitude. Mention spéciale à « Rhage », ce chat si spécial qui m’a fait avoir pas mal de fous rires. Ce dernier tome est une très jolie histoire de seconde chance.

newport beach

 

C’est assez bizarre de se dire que ça y est, la série Wait for You est désormais finie. Avec cet ultime tome, Jeu d’inconscience tourne la dernière page d’une histoire, d’une série qui m’aura faite passer par toutes les émotions. C’est une saga que je ne cesserais pas de conseiller car c’est vraiment le must en terme de romance new adult ! Cette saga a été une très belle découverte, des personnages inoubliables et des romances exceptionnellement addictives et touchantes. Six couples à l’épreuve des sentiments, six couples différents qui se sont trouvés et aimés, six couples qu’il est difficile de quitter !

 

2 commentaires sur “Jeu de patience, tome 5 & 6 [Jennifer L. Armentrout].

Ajouter un commentaire

    1. Je dois avouer que j’ai fais une pause après le tome 4 tellement j’avais enchaîné les premiers tomes et du coup j’ai mieux apprécier ma lecture en ne me souvenant pas ce que faisait nos héros dans les précédents tomes ! ;=

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :