The fire [Brittainy C. Cherry].

the fireDeux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ? Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, jecrois qu’il m’a aimée, aussi.


✶✶✶✶☆

Aussitôt The air he breathes fini, aussitôt The fire commencé. Je ne saurai pas vous dire si je l’ai préféré au précédent ou pas. En fait je l’ai autant adoré, tellement que je l’ai lu en une journée. Je crois qu’il va falloir que je suive les publications de Brittainy de près tellement j’aime sa plume. 

J’ai essayé de mettre un terme à cet amour. J’ai essayé de l’ignorer. J’ai essayé de le repousser, mais il ne veut pas s’en aller. Dès que tu es près de moi, je te veux encore plus près. Chaque fois que tu ris, je voudrais que ce son ne s’arrête jamais. Quand tu es triste, j’ai envie de sécher tes larmes par mes baisers. Je connais toutes les raisons pour lesquelles je n’ai pas le droit de vouloir être avec toi. Je sais que je ne serai jamais pardonné pour ce que j’ai fait il y a toutes ces années, mais je sais aussi que je t’aime toujours. Tu es toujours le feu qui réchauffe quand la vie devient froide. Tu es toujours la voix qui maintient les ténèbres à distance. Tu es toujours la raison pour laquelle mon cœur bat. Tu es toujours l’air qui gonfle mes poumons. Tu es toujours mon plus beau trip. Et je suis toujours sincèrement, follement, douloureusement amoureux de toi. Et je ne vois pas comment je pourrais, un jour, ne plus l’être.

Alyssa Walters est une jeune femme optimiste de nature. Elle joue brillamment du piano et aimerait toucher du doigt son rêve d’ouvrir un piano-bar. Alyssa est quelqu’un de déterminé, d’entière. Lorsqu’elle aime une personne, c’est de toute son âme. Elle se bat pour ce qu’elle veut, coûte que coûte. J’ai vraiment été touché et émue par sa bienveillance. Bon par contre elle a tendance à pardonner un petit peu trop vite. Logan Silverstone est le fils d’une toxicomane et d’un dealer. Autant dire qu’il n’a pas eu une enfance conventionnelle. Il se trouve pris dans la spirale infernale d’une vie sombre dont il est très difficile de sortir. Du coup il cumule les mauvaises décisions à chaud, plutôt que de se laisser le temps d’y réfléchir. Pourtant, loin de l’image qu’il se donne, Logan est intelligent, doué. Il lui suffirait d’un petit coup de pouce pour s’épanouir pleinement. J’ai vraiment été touché par son passé, tout ce qu’il a subit, par l’amour qu’il porte à sa mère malgré tout. Cependant j’aurai quand même aimé le secouer un peu pour lui remettre les idées en place à certains moments. 

Une amitié inattendue va naître entre les deux adolescents, se transformant petit-à-petit en amour. Ils osent s’avouer leurs sentiments que deux ans plus tard, à l’aube de leur entrée dans le monde adulte. C’est une passion qui brûle tout, quelque chose de beau et d’interdit à la fois tant leurs mondes sont différents. Ils se soutiennent mutuellement, sont toujours présents l’un pour l’autre, en toutes circonstances. J’ai vraiment adoré suivre leur relation. Tout ce que chacun fait pour l’autre.. Leur complicité est juste tellement belle

C’est toi que je veux,avec tes cicatrices.Je veux tes brûlures. Je veux ton bazar.Tes cicatrices,tes brûlures,ton bazar, c’est mon cœur. Tu es tout ce que j’ai toujours voulu et tout ce dont j’aurai toujours besoin. Ta souffrance est ma souffrance. Ta force est ma force. Les battements de ton cœur s’accordent avec les miens. Alors, non, je ne vais pas choisir de laisser tomber. Je n’ai pas l’intention de fuir, même si les choses peuvent être dures parfois. Je te veux toi. Je veux tout de toi, le bon, le moins bon, la douleur, la colère. Si tu te retrouves en enfer, je te tiendrai la main pour en sortir. Si les flammes dans nos vies continuent de monter, nous brûlerons ensemble. Tu es tout pour moi, Logan. Hier, aujourd’hui et demain, je suis à toi. Tu es ma flamme éternelle.

Brittainy C. CHERRY nous confronte à la misère et à l’univers de la drogue. C’est particulier et incroyablement déstabilisant. Elle sait parler de sujet dur tout en délicatesse et sans tomber dans le mélo tels que la violence conjugale ou encore la maladie. La narration est à deux voix, ce qui rend l’histoire d’Alyssa et Logan encore plus intense, surtout quand Logan nous livre des bouts de son enfance. Ce livre se décompose en deux parties. La première nous présente les différents protagonistes de l’histoire, car en plus de notre couple, on apprend à connaître des personnages très importants tels que Kellan le grand frère protecteur, Erika la sœur un peu hystérique, Julie et Ricky les parents nocifs ou encore Lauren la mère décisionnaire. J’ai vraiment adoré le couple Erika & Kellan, ils m’ont beaucoup touché tous les deux. Dans la seconde, nous les retrouvons cinq ans plus tard pour un événement censé être heureux. C’est à ce moment-là que l’on affronte la solitude et les peurs de Logan. Son monde est sur le point de s’effondrer.

En bref, Brittainy C. Cherry nous livre une histoire forte, réaliste. C’est poignant, prenant, bouleversant… sans tomber dans le mélo. L’auteur ne ménage pas ses personnages. Ils enchaînent les épreuves, on souffre avec eux. C’est émotionnellement très dense. Néanmoins j’ai trouvé la fin un peu facile. Les choses s’enchaînent avec un peu trop d’aisance et l’on a du mal à accepter que tout se mette en place si rapidement. Entre drames et romance difficile, elle sait convaincre avec son écriture prenante et juste.

2 commentaires sur “The fire [Brittainy C. Cherry].

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :