davDans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…


✶✶✶☆☆

A l’approche des fêtes de fin d’année, rien de mieux que ce recueil de nouvelles pour se plonger dans l’ambiance festive et douce de Noël. Ce petit livre à la jolie couverture rouge et dorée regroupe six histoires de plumes francophones, bien connues pour la plupart, éditées par Harlequin. J’ai bien aimé mais le problème des nouvelles c’est bien évidemment leur taille. C’est toujours un peu frustrant de ne pas savoir la suite des intrigues.

Pll 2

  • Un secret sinon Rien de Mily Black.

On plonge dans les souvenirs des années lycée avec un week-end de retrouvailles à la montagne entre anciens élèves. L’atmosphère est plantée dès les premières pages car notre chère Honorine sait qu’elle va détester ce Noël et ces deux jours entre ennemis. Elle a mal vécu cette période de sa vie et revoir celles qui se prenaient pour les Reines Du Bal n’a rien de plaisant. La seule raison pour laquelle elle a accepté de venir c’est pour son meilleur ami Martial, que j’ai d’ailleurs eu du mal à cerner. Je n’ai pas été surprise ayant deviné l’endroit où Mily Black voulait nous emmener mais malgré tout l’héroïne est attachante. (2.5/5)

confess 2

  • L’amour est très gourmand de Emily Blaine.

Duncan Mallory est heureux dans sa vie : il a une pâtisserie qui fonctionne très bien et l’article dans le New Yorker  a suscité encore plus l’intérêt pour son talent culinaire. Susan est une héroïne qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, quitte à mettre son égo de côté et a pratiquement supplié afin d’avoir un premier client pour se lancer dans la décoration d’intérieur. Nous pouvons également compter sur notre mamie adorée Adèle Ferguson pour jouer les cupidons. Une chose que j’ai beaucoup aimé c’est la première rencontre entre les deux personnages pour la simple et bonne raison qu’elle est vraiment originale. (2.5/5)

tvd 2

  • C’est Noël, rien ne va plus de Eve Borelli.

Thaïs est une jeune femme pleine de vie qui depuis son enfance accumule les maladresses. Elle n’a jamais oublié le presque baiser d’Aubin qui est revenu depuis quelques temps dans sa ville natale. Mais pas question de lui donner une seconde chance car elle n’a jamais oublié cette humiliation. Elle travaille en tant que flic et aimerait mener une enquête comme dans les romans policiers qu’elle adore dévorer. Aubin Bonnafous est un ostréiculteur qui est revenu dans sa ville natale et qui ne cesse de flirter avec notre héroïne. On ne sait pas trop s’il est sincère ou joueur mais on va apprendre à le découvrir au fil des pages. L’humour est évidemment au rendez vous tout comme le grain de folie qu’on adore tant dans la plume d’Eve. (3/5)

the royals 9

  • Et s’il suffisait d’une fois? De Alfreda Enwy.

Amy Poppins est une infirmière qui adore son métier mais qui après une dure journée de labeur aime se détendre. Adepte de Tinder, elle préfère les histoires éphémères plutôt que les grandes romances. Elle a les idées très arrêtées et ne changera pas d’avis même en faisant la connaissance d’un beau jeune homme. Aidan est le barman du Nova, le QG d’Amy et il lui sera d’un grand secours dans un moment délicat lors d’une soirée trop arrosée. Il se dégage de lui un charme fou et on a évidemment envie de se blottir dans ses bras pour se sentir en sécurité. Lui aussi est adepte des nuits sans lendemain et aime profiter de la vie. Pour la petite anecdote, nous avons déjà croisé Amy dans Love Deal. (2.5/5)

gilmore girls 6

  • Secret Santa de Alix Marin.

Cette nouvelle met en parallèle deux histoires naissantes. Gaëtan Marsac travaille d’arrache pied en tant que stagiaire aux RH chez VBN . Il est très consciencieux et travaille ardemment pour satisfaire Hélène Ly sa maître de stage. Il se voit confier la grande fête de fin d’année mais aussi le tirage au sort pour le Secret Santa. Le hasard fait bien les chose puisqu’il doit offrir secrètement un cadeau à Hannelle, une jolie suédoise qui fait elle aussi son stage dans l’entreprise. Il est immédiatement sous le charme. Hannele Ostlund est une jeune suédoise déracinée qui va commettre un premier impair qui pourrait teinter son stage de la plus mauvaise façon qu’il soit. Elle va devoir tenir tête à cet idiot d’Alexandre si elle veux finir son stage la tête haute. Aussi quand la relation amicale qu’elle a nouée avec Gaëtan suscite en elle des papillons, elle sait qu’il est temps de stopper tout avant que cela ne dégénère. Garrance Marsac est la soeur de Gaëtan et elle a ce grain de folie qui nous fait rire. Apprentie comédienne, elle a déniché un job qui ne met pas en valeur son talent . S’occuper de Pollux le furet n’a rien d’engageant même si cette petite bête est attachante. Vasuman Subir est le colocataire de notre héros et c’est quelqu’un qui semble très posé. Coincé entre le bro code et ses sentiments naissants, il devra faire un sacré choix. Même si chaque personnage est lié et proche, je n’ai malheureusement pas accroché à cette histoire et surtout au premier couple que je vous ai présenté. A contrario, j’ai adoré le second. (2.5/5)

Gossip Girl

  • Homecoming Flirt de Angéla Morelli.

June Lasalle, artiste, est une jeune femme qui se fait immédiatement remarquer par sa maladresse. En effet, quoi de mieux que de chuter dans un fossé sans possibilité de remonter seule et de rejoindre Sultan qui l’attend tranquillement là haut. J’ai aimé sa personnalité et son côté très famille. J’ai adoré la voir agir avec ses neveux et nièces, Gaspard et Ella. Esteban Cordola est le veuf que tout le monde veut s’arracher . Il élève seul, depuis trois ans, sa fille Charlotte. C’est lui, vous vous en doutez, qui va tirer June de ce mauvais pas mais ils ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre car ils se connaissent depuis plus de 10 ans et leur dernière rencontre a été assez mouvementé. C’est l’histoire que j’ai préféré de ce recueil. Laissez vous emporter par la plume d’Angela Morelli qui nous offre une nouvelle 100% christmas, 100% maladresse mais aussi 100% amour. (4/5)

demi lovato 2

En bref, c’est un livre parfait à lire durant cette période. Néanmoins ne vous attendez pas à savoir ce que deviennent nos héros puisque les intrigues s’arrêtent quand la relation commence.

Publicités