the-holiday

🎆 Bonne année tout le monde !! 🎆

Et voilà c’est officiel, l’année 2018 est terminée. Je ne sais pas trop quoi penser de cette  année 2017, mise à part que je ne l’ai absolument pas vu passé. Il y a eu beaucoup de bas mais également des hauts. Que vas nous réserver 2019 ? Serais-ce l’année du changement pour moi? Affaire à suivre.. Mais ce qui est sûr c’est que j’aimerai qu’il y ait beaucoup moins de guerre et plus d’amour. Une baisse de chômage, aucun harcèlement, aucune augmentation des prix, aucun crêpage de chignons futile, aucun jugement,.. Est-ce possible ? J’en doute mais si chacun faisait un effort, ce serait déjà un pas en avant dans la bonne direction ! 😉 J’ai également une énorme pensée pour toutes les personnes qui ont perdu des proches récemment.. Je suis de tout cœur avec vous. ❤ Sinon j’espère vraiment  que 2019 vous sera profitable à tous ! Bref passons au crible cette année haute en couleur. Et je précise que je ne participerai à aucun challenge l’année prochaine parce que je manque cruellement de temps et que du coup j’ai échoué partout cette année ahah ! 

Lecture

bilan

Cette année j’ai lu 38 livres, dont 14 915 pages (suivant l’édition choisi), ce qui est rien par rapport à l’année dernière où j’avais bien lu le double. Et parmi ces 38, j’ai eu 8 coups de cœur.

Niveau Challenge, j’ai continué celui des 170 idées et j’ai complètement oublié que je participais au Angel or Demon

Sur Goodreads

goodreads.jpg

Series TV

 

Cette année j’ai découvert 5 séries. Parmi celles là j’ai eu 4 coups de cœur (The Resident, Les bracelets rouges, Confess et The Royals), une que j’ai bien aimé (Younger) et une déception (Rise). Sinon bien évidemment j’ai continué les séries que j’avais en cours et j’ai été, comme d’habitude, agréablement surprise par This is us, Grey’s Anatomy & Outlander. Ces trois séries sont des valeurs sûres pour moi. J’ai aussi beaucoup aimé la dernière saison de The Bold Type. Par contre j’ai vraiment été déçu par la dernière saison d’Une famille formidable,de Famous in love et les saisons 3 & 4 d‘Unreal.

Cinéma

avengers 6

Cette année, j’ai vu 13 films sorties de cette année là, je ne compte pas les découvertes des autres années, et j’ai eu 4 coups de cœur (Le jour où j’ai brûlé mon cœur, Avengers : Infinity War, Black Panther & Les Crimes de Grindelwald), 2 films que j’ai beaucoup aimé (Traqués et Ready Player One) et 1 déception (50 nuances plus claires). Les 6 autres ne m’ont pas marqué plus que ça, ce sont surtout des téléfilms.

Niveau challenge, par manque de temps, j’ai vite abandonné mes 3 sériesbox ciné challenge (ici et ici) et c’est dommage parce que j’avais pas mal d’avance au départ. Puis, après avoir vu Avengers : Infinity War, j’ai décidé de me lancer un challenge Marvel et de regarder tous les films de la licence dans l’ordre. Celui-ci restera en cours en 2019.

Chanson de l’année

Vie personnelle et Vie professionnelle

pokemon 2

Cette année a été très compliqué au niveau professionnel puisque le centre de loisirs où je travaillais a fermé ses portes. Pas d’inquiétude je n’ai pas été licencié, je travaille toujours à la même école et un accord a été signé pour qu’un autre centre de loisirs accueille les enfants de mon village et moi pour la même occasion. Mais ça fait quand même un petit pincement au coeur.. Je l’ai très mal vécu. Et le fait que ma binôme, collègue, responsable.. ma seconde maman quoi se soit fait gentiment remercier en voyant considérablement ses heures réduites et qui du coup a préféré partir, ça m’a juste achevé. Du coup j’ai très très mal vécu la fin d’année scolaire dernière. Surtout que je n’étais pas du tout soutenu et que je faisais masse d’heures supplémentaires.. Bref du coup ça a été très compliqué pour moi et je le vis encore assez mal je dois l’avouez. Surtout que le feeling ne passe pas aussi bien avec ma nouvelle collègue. Tout ça pour dire que ça fait bientôt 3 ans que j’y bosse, que mon contrat se finit en Août, que si on me renouvelle ce sera à 25h au lieu de 35h et que je n’ai pas trop envie d’y rester. Du coup début Janvier, je pense commencer à chercher un nouveau travail ou même une reconversion. Et ce n’est pas plus glorieux niveau personnel puisque je vis toujours chez ma maman, que je suis une éternelle célibataire et que ma grand mère a Alzheimer.. Que du joyeux donc ahah. Mais Positivons, il y a bien pire dans la vie et je sens que l’année 2019  va être l’année du changement ! 🙂

Stats du blog

skins

Cette année mon petit bébé a eu 3770 vues2027 visiteurs1468 likes et 477 commentaires. Soit la moitié de l’année dernière mais c’est pas grave parce que c’est déjà beaucoup pour moi et que certains sont là depuis le tout début et ça me touche vraiment que vous soyez aussi fidèles. Et puis il faut dire que mon rythme de publication a considérablement diminué et ça y fait sûrement ahah.  En tou cas, merci vraiment à vous mes 454 abonnés d’être toujours présents pour me conseiller ou pour partager avec moi. Vous êtes juste géniaux !! ❤ Merci merci merci pour tout et je vous souhaite à tous que du bonheur pour cette année 2019 !

Top 10 de mes meilleurs articles selon vous :

  1. Tout mais pas lui, intégrale [Léa May]
  2. #Test : Mon portrait chinois version OpenAsk
  3. Spéciale Saint-Valentin : Ces couples mythiques auraient dû finir ensemble
  4. Duel au sommet : Blondes vs Brunes
  5. #Tag : Les séries
  6. #Tag : Spécial cinéma
  7. Abécédaire Série – C comme …
  8. J’ai des rêves, 27 pour être exact
  9. Ils ont invité leur chérie(e)s dans leurs séries
  10. Rétrospective sur mon année 2017

Mon année en image

2018 best nine

2018 best nine (2).jpg

Qu’allez-vous retenir de 2018 ?

bonne-annee

Et n’oubliez pas, la vie est beaucoup trop courte pour se prendre la tête pour des bêtises ! 

Publicités