tfma

Eh non je n’ai pas déserté pour toujours les tops five que j’adore réaliser mais dernièrement j’ai manqué énormément de temps et ça va être encore le cas cette nouvelle année je le crains ahah. Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept. Bref l’année dernière il y avait pleins de films que je voulais voir et que je n’ai malheureusement pas vu. Par contre en ce début d’année il n’y en a pas tant que ça qui me tente sauf si bien sûr Bohemian Rhapsody, Mary Poppins Return ou A star is born repasse. 

Thème de la semaine : Les films les plus attendus du début de l’année.

05 – Dumbo [27 Mars].

Holt Farrier, une ancienne star du cirque, voit sa vie changer au retour de la guerre. Le gérant Max Medici engage le père de famille pour s’occuper de leur nouveau éléphanteau, Dumbo, dont les larges oreilles sont déjà une source de moquerie auprès des visiteurs. Mais quand les enfants de Holt découvrent que l’éléphant peut voler, l’entrepreneur très persuasif V.A. Vandevere et la trapéziste Colette Marchant entrent en piste afin de faire de Dumbo une véritable star. 

 

Pourquoi ? Dumbo est un Disney que je n’ai pas beaucoup visionné mais que j’aime beaucoup. Par contre j’ai un peu peur de ce que ça va donner, mélangé avec l’univers de Tim Burton.

04 – Aladdin [22 Mai 2019].

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois voeux.

Pourquoi ? Un peu pour les même raisons que ci-dessus. Impossible de louper un Live action Disney après mon coup de cœur pour celui de La Belle et La Bête.

03 – Dragons 3 : Le monde caché [06 Février 2019]

La découverte d’un dragon non dressé et sauvage par Krokmou va entraîner la fuite de celui-ci, réveillant ses instincts de Furie Nocturne. Alors que le danger menace le village, le règne de Harold est mis à l’épreuve. 

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai adoré les deux premiers ahah. Krokmou est trop choupinou.

02 – Nicky Larson et le parfum de Cupidon [06 Février 2019].

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise.

Pourquoi ? Pour le casting. J’adore l’équipe que forment Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan et Julien Arruti depuis le film Babysitting. 

01 – Avengers Endgame [24 Avril 2019].

Suite de la bataille contre Thanos.

 

Pourquoi ? Alors ça m’embête qu’il sorte aussitôt car clairement je ne serai jamais à jour dans les temps de mon visionnage Marvel mais d’un autre côté j’ai trop trop hâte parce que je reste traumatisée par le dernier film ahah. Et la bande annonce m’a littéralement donné des frissons.

Quelles sorties attendez-vous le plus ?

Publicités