[Test de personnalité] Plutôt Analystes, Diplomates, Sentinelles ou Explorateurs ?

Hello les gens et j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour un petit test assez spécial. Je l’ai découvert chez Marine et j’ai eu très envie de le faire puisque j’ai du mal à m’analyser tellement c’est le bazar dans ma tête. Oui mais de quoi je vous parle ? Il s’agit d’un test de personnalité totalement gratuit qui vous prendra 12 minutes et qui m’a tout à fait l’air véridique. Il y a 4 catégories (Analystes, Diplomates, Sentinelles & Explorateurs) et 16 personnalités de disponible. Donc let’s go, voyons ce qu’il en est pour moi ! 

  • Extraverti ou Introverti ? 68% introverti.
  • Intuitif ou Observateur ? 63% intuitif.
  • Pensée ou Sentiment ? 81 % sentiment.
  • Jugement ou Prospection ? 63% jugement.
  • Assuré ou Prudent ? 78% prudent.

Votre type de personnalité est « AVOCAT » !

« Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

tumblr_mwxooejqS51s7w3v0o1_500

Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le cœur des tyrans

Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur. – Martin Luther King

Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin. 

tumblr_lz79s4ewww1qge1sco1_5001

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les Avocats se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de ruptureet, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les Avocats se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendueLes Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes. »

Ce que j’en pense ?

En effet, je suis quelqu’un de très humaine. Je me soucie beaucoup des sentiments des autres même si on ne me le retourne pas forcément. Aider les autres fait partie de moi. Si je vois quelqu’un en difficulté, je vais vouloir l’aider même si je ne connais pas la personne. Si je regarde trop les infos et que je vois que quelqu’un que je ne connais pas est décédé, je vais être triste pour cette personne et sa famille. En fait je me considère un peu comme une éponge. J’ai tendance à emmagasiner les émotions de mon entourage. Ce qui peu être très dérangeant et perturbant. Quelqu’un va stresser, je vais stresser. Surtout que sur ce dernier point, je suis une des meilleures et pour un rien en plus. Quelqu’un va être triste, je vais être triste,.. Par exemple, lors de mon année du bac je l’ai eu et pas une pote à moi.  Et bah j’ai pleuré et culpabilisé alors qu’elle non. Bref du coup j’ai tendance à m’oublier. Je préfère qu’on me ridiculise plutôt que ridiculiser les autres, je préfère être mal à l’aise plutôt que les autres le soit,.. Je suis également à l’écoute. Mes amies m’ont, très longtemps, considérés comme leur psychologue et conseillère. Je ne m’énerve que très très très peu. Je suis calme et posée en toute circonstance, mes collègues peuvent vous le confirmer. Enfin jusqu’au trop plein bien sûr. CréativitéImaginationSensibilité.. Ces trois mots me décrivent parfaitement. La solitude fait également partie de moi. J’ai besoin de ces moments seule pour me retrouver et me ressourcer. J’ai des valeurs et donc des convictions. Par exemple je prône l’égalité dans tous les cas, que ce soit dans le travail, l’amour ou même dans la rue. On est tous égaux. L’amour et la compassion doivent être plus fort que la guerre en mon sens. Et je déteste l’injustice.

Ce qui est dommage et une caractéristique dont je ne suis pas d’accord c’est que j’ai vraiment du mal à m’affirmer et donc à défendre mes opinions. J’ai également tendance à être trop gentille et donc pas du tout ferme. De plus je me pose beaucoup trop de questions avant d’agir. J’ai vraiment besoin de l’aval de mes proches et d’avoir fait une liste de Pour/Contre avant de prendre une grande décision. Quant à ma facilité d’entrer en contact avec les autres ? Quelle blague. Si on ne me met pas à l’aise direct, je suis quelqu’un de très réservée.

Bilan : Il y a beaucoup plus de point qui me ressemble que le contraire et donc ce test est une totale réussite ! 

tumblr_inline_mhxal1QRzC1qz4rgp

 Qui aura le courage de faire le test ? (ici) Dîtes moi votre résultat en commentaire si jamais ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :