Cooper training : Harry [Maloria Cassis].

cooper trainingAprès plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être heureuse : une histoire d’amour durable. Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités. Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffit d’une nuit pour les éloigner… Lorsque leur chemin se croise à nouveau, les souvenirs refont surfaces. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre à leur histoire d’amour ?


✶✶✶☆☆

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série Cooper training qui mettent en scène, dans chaque volume, une romance avec l’un des frères Cooper. Le premier était sur Julian  et Amy, le second sur Calvin et Erin. Le troisième est sur Harry et Maddie.

L’espoir est un poison qui peut faire très mal.

On ne peut que s’attacher à Maddie qui est à la  fois drôle et touchante. Jeune femme de vingt-trois ans, elle est tatoueuse pour femmes uniquement et désire se consacrer à la reconstruction de tétons grâce à ses tatouages en trois dimensions, tout en gérant une association pour les femmes atteinte du cancer du sein avec son amie Thelma, une femme pétillante et une battante malgré les marques de la maladie sur son corps. La relation avec sa mère, elle-même victime de la maladie, est abordée dans plusieurs chapitres, et est vraiment touchante. On comprend aisément pourquoi Madelyn se passionne pour son métier et est très dévouée pour aider ses clientes à aller mieux. Forte, douce, indépendante et déterminée, elle doit également réapprendre à vivre aux côtés d’un père absent lorsque sa mère décède. On peut donc dire qu’elle n’a pas eu la vie facile. 

Harry est un bourreau du travail, toujours collé au téléphone. Il a dû mal à lâcher prise tellement il veut que ses projets se concrétisent. C’est quelqu’un de vraiment très ambitieux. Néanmoins on le découvre aussi attentionné, un peu romantique et empreint d’une fragilité qu’il arrive bien à cacher. Je vous avoue que je suis assez mitigée le concernant. Il veut récupérer Maddie mais passe son temps à la négliger.. J’ai pas compris. Avoir son point de vue aurait été essentiel pour moi.. Je suis sûre qu’en partageant ses pensées, ses doutes, ses peurs… j’aurais eu une meilleure opinion de lui. 

— Et niveau amours ? Est-ce que je dois m’attendre à être confrontée à une ex-petite amie plus ou moins importante dans ton passé ?

— Il y en a une qui a compté, effectivement.

Mon cœur manque un battement. Il a donc réussi à passer à autre chose, lui…

— J’ai été très amoureux d’elle. À tel point que je n’ai fait qu’enchaîner les conquêtes après notre relation. Je crois que je cherchais désespérément un tout petit peu de la flamme qui nous unissait elle et moi. Sans succès jusqu’à aujourd’hui, murmure-t-il tout près de mon oreille. Parce que cette femme, c’est toi, Maddie. Aucune femme n’a réussi à prendre d’importance dans ma vie depuis ton départ.

Il essuie avec son pouce la larme qu’il vient de faire couler sur ma joue. Je ne m’attendais pas à cet aveu.

— Et toi ? me retourne-t-il la question. Est-ce que je vais devoir jouer des muscles avec un concurrent ?

— Personne n’a réussi à te déloger de mon cœur.

La relation entre Maddie et Harry ne date pas d’hier. Ici on a une double romance. Une entre deux adolescents qui vivent un amour de vacances avec sa timidité et son lot de premières fois. Et celle dans le présent (6 ans après), entre deux jeunes adultes marqués par le passé et qui ont pris des chemins différents. Je les ai trouvé mignon et intéressants à suivre. Il y a une belle alchimie entre eux et le proverbe qui dit qu’on oublie jamais son premier amour est bien vrai les concernant. Cependant, leur histoire manque de rebondissements à mon sens, et tout va un peu trop vite lors des dernières retrouvailles

Maloria Cassis aborde aussi dans son récit des sujets très importants comme le cancer du sein et la mastectomie, la féminité dans la maladie et le combat. C’est très bien abordé, avec beaucoup de tact et de sincérité. J’ai bien aimé ce troisième tome, mais j’ai un peu un goût d’inachevé voir de bâclé en terminant le roman. De un, parce que c’est des chapitres alternants passé et présent et que je n’aime pas trop cela même si c’était utile pour l’intrigue. De deux, il manque clairement le point de vue d’Harry et que je trouve cela fort dommage parce que le roman souffre de façon évidente d’un manque d’intensité. Mais la question que vous vous demander tous c’est quel Cooper est mon préféré n’est-ce pas ? Et bien c’est assez dur de choisir mais je crois bien qu’il s’agit de mon cher Julian ! ❤

La vie m’a appris à mes dépens qu’elle peut tout reprendre sans prévenir, mais que le destin réserve aussi de belles surprises. Alors, je savoure chaque seconde de mon existence.

En bref, j’ai beaucoup aimé suivre nos trois couples dans leurs aventures. Maloria Cassis traites les différents sujets ( harcèlement au travail, famille mono-parentale et cancer du sein) avec brio. Les romances sont bien dosés mais il manquait vraiment les points de vues masculins et quelques rebondissements pour en faire des coups de cœur. 

3 commentaires sur “Cooper training : Harry [Maloria Cassis].

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑