Rétrospective sur mon année 2020 !

🎈 Bonne année tout le monde !! 🎈

J’espère que vous allez tous bien, que vous avez pu échapper à la Covid et que malgré tout, vous avez pu profiter de ces fêtes de fin d’année avec vos proches ! ❤

Comme vous l’avez sûrement constaté, je n’ai pas été très présente par ici cette année. J’avais quelques articles de planifier mais j’étais un peu perdue et l’envie n’étais plus vraiment là. Néanmoins, Once Upon A Dream Girl c’est mon bébé et je n’ai pas l’intention de l’abandonner. Par contre je n’ai plus le temps d’y consacrer autant de temps qu’au tout début. Du coup, j’ai décidé de publier lorsque j’en aurai envie et de ne plus me mettre la pression sur un pseudo calendrier. J’espère que vous comprendrez. Bien évidemment, je compte rattraper mon retard en passant voir l’évolution de vos blogs. Ces derniers temps, en éternelle insatisfaite que je suis, j’ai également effectué beaucoup de changements sur le blog.

  • J’ai une nouvelle fois changé le thème.
  • J’ai enlevé certaines rubriques dans la page d’accueil pour éviter la surcharge et pour que ce soit un peu plus clair pour vous. Mais vous pouvez les retrouver dans les Widgets catégories sur la colonne de droite.
  • J’ai l’intention de refaire la plupart de mes chroniques, que ce soit sériesque, filmesque ou livresque. Oui ça demande énormément de temps mais j’en ressens le besoin.

Catégories remises à neuf

Articles mis à jour

Lecture, Séries TV et Cinéma

Cette année, je n’ai lu que 14 nouveaux livres puisque je suis en pleine relecture de mes anciens.. Du coup je n’ai eu zéro coup de cœur. J’ai l’impression de me faire de plus en plus difficile à ce niveau là.

TF1 a enfin décidé de passer la fin de la saison 16 de Grey’s Anatomy à la télévision. Je m’étais fais spoiler le départ d’Alex mais je ne pensais pas qu’il allait partir pour cette raison. J’ai été surprise et ravie. Pas qu’il parte mais qu’il revienne avec Izzie. Même si clairement, ça manquait de romantisme et c’est un peu venu de nulle part. #TeamIzzie J’ai terminé 2 Broke Girls, Jane The Virgin et Notorious. J’ai découvert la première saison de Big Little Liars et j’ai beaucoup aimé. On en parle de ce casting de folie ? Les deux premières saisons de New Amsterdam sont très intéressantes mais il y en a un peu marre de voir des séries médicales. La saison 3 des Bracelets Rouges était pas mal mais pas à la hauteur des premières saisons. C’est pareil pour la saison 10 de Clem. La saison 2 de Sex éducation a été mon petit plaisir coupable. Quant à la saison 3 de The Resident, j’aime toujours autant. La saison 3 de Balthasar nous laisse avec un suspens de fou.. Quant à la saison 5 d’Outlander et la saison 4 de Sam, j’ai été un peu déçu mais j’adore quand même ces deux séries.

Cette année, j’ai décidé de me visionner tous les Disney dans l’ordre. De ce fait j’ai découvert Mélodie du Sud que j’ai beaucoup aimé et j’ai redécouvert le Live Action de Cendrillon qui s’avère être un coup de cœur alors que j’avais été déçu il y a quelques années. Plusieurs téléfilms m’ont marqué comme Apprendre à t’aimer qui parle de Trisomie 21 avec un Ary Abittan bluffant dans cet autre registre, T’en fais pas, je suis là qui parle de l’autisme et Pourquoi je vis qui est un biopic sur Gregory Lemarchal mais je m’attendais à mieux pour ce dernier. Au cinéma, je ne suis allée qu’un seul film et il s’agit de Mon Cousin avec Vincent Lindon que j’ai bien aimé.

Chanson de l’année

Vie personnelle et Vie professionnelle

2020 a donc été une année assez compliquée. Pour tout le monde je pense puisqu’un virus, qui s’avère être très difficile à comprendre, est apparu. En février dernier, nous avons été confiné une première fois. Personnellement je n’ai été réquisitionnée que 3 jours. Du coup, durant ces 2 mois, j’ai fais du rangement et j’ai pâtissé. Malheureusement, mes problèmes de santé sont revenus par la suite. Du fait d’absence de sport quotidien j’imagine. En mai, nous avons tous pu reprendre le travail mais dans des conditions particulières. Depuis de nouvelles routines masquées ont dû s’installer, ainsi que la peur d’être contaminée ou de contaminer.. Travaillant avec les enfants, c’était assez compliqué de voir les enfants primaires avec des masques. L’ambiance entre collègues en a également souffert. Quant à ce second confinement, je ne l’ai pas vu passé puisque je travaillais mais je n’ai pas eu l’impression que beaucoup l’ont respecté. Bref, tout ça pour dire que cette année a été bizarre et que du coup, il n’y a pas eu de grands changements pour moi à part mes incessantes remises en question. En 2021, j’espère que tous mes soucis de santé vont se régler. J’ai plusieurs rendez-vous de pris en tout cas. J’espère aussi qu’il n’y aura pas de restriction budgétaire au travail parce que je suis une des dernières arrivées. J’espère tout pleins de choses pour cette année 2021 mais on va être obligée de vivre au jour le jour. je le crains parce que la Covid est encore là. Je sais que je ne suis pas la plus à plaindre. Certains comme les restaurateurs, les barmans,.. n’ont pas pu rouvrir et j’ose même pas imaginer les pertes. D’autres comme les petits commerçant ou les boutiques indépendantes n’ont réouvert que récemment et ont du vivre des moments très difficiles. C’est encore le cas surement d’ailleurs. Et d’autres, comme les médecins ou les infirmières, n’ont pas arrêté une minute afin d’essayer d’enrayer cette épidémie. Je ne sais pas ce que va donner les prochaines années mais j’ai un peu beaucoup peur pour notre économie.

Stats du blog

Comme je vous le disais, j’ai été beaucoup absente cette année. Et je m »en excuse mais je n’ai plus envie de publier pour publier. J’ai envie de vous proposer des articles qui me correspondent plus et donc ça prend plus de temps. Sans oublier le travail et la vie perso.. Mon petit bébé a quand même eu 4252 vues, 3070 visiteurs, 511 likes, 103 commentaires et 409 abonnés. J’ai perdu presque 100 abonnés mais c’est pas grave parce qu’il ne reste que les meilleurs. Merci à vous d’être encore ici malgré tous mes doutes. Merci vraiment pour tout et je vous souhaite vraiment tout le meilleur pour cette année 2021 !

Top 10 de mes meilleurs articles de l’année selon vous :

  1. Euh.. C’est mon anniversaire ?
  2. #Tag : Cette série qui..
  3. Le Corona.. What ?
  4. J’ai tellement hâte ! [TFMA]
  5. 2010’s is over ! [TFSA]
  6. Calor Calor ! [TFMA]
  7. Cendrillon [1950 à 2015].
  8. Comment je me suis retrouvée à faire mon métier ?
  9. #Test : Mon portrait chinois version Open Ask Round 7 !
  10. Mon Prof ce Héros !

Mon année de 2018, celle de 2019 et celle de 2020 ont été toutes catastrophiques pour des raisons différentes.. J’espère que 2021 sera meilleure pour tout le monde ! Et je vous souhaite surtout de rester en bonne santé. Prenez soin de vous ! ❤

Et n’oubliez pas, la vie est beaucoup trop courte pour se prendre la tête pour des bêtises ! 

8 commentaires sur “Rétrospective sur mon année 2020 !

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ton passage sur le blog ☺️ je te souhaite une belle année 2021 ! Travaillant dans le même secteur que toi mais au niveau de la direction, c’est clair que ce n’est pas évident cette « nouvelle vie ». J’ai un public plus petit donc les enfants n’ont pas le masque mais ce n’est parfois pas évident de leur expliquer les gestes barrières (calin etc). Bon courage en tout cas !! 😚

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne année à toi miss ! 🙂 J’espère que cette année 2021 sera meilleure pour nous deux, car moi aussi, j’ai eu des années 2019 et 2020 plutôt pourris (bon, depuis Octobre, j’ai plus trop à me plaindre, mais après quasi deux années entière pas terrible, c’est une petite accalmie bien mérité ! ^^)… Croisons les doigts et soyons positifs pour cette nouvelle année qui s’annonce ! 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, en mode positif cette année ! 🙂
        Merci beaucoup miss, je te souhaite également le meilleur, tu le mérite vraiment ! 🙂 Et j’espère que tu auras pleins de bonnes choses pour 2021 ! 😉 Gros bisous miss ! 🙂 ❤

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :