A tout jamais : Une histoire de Cendrillon ! [1998]

Scénario : Andy Tennant ; Susannah Grant ; Rick Parks

Réalisation : Andy Tennant

Durée : 2h01

Genre : Comédie dramatique / Romance

Dans cette version, Danielle, l’héroïne, n’a rien d’une victime et décide de son propre chef de rester dans la maison paternelle après la disparition de son père, entre sa marâtre Rodmilla et ses deux sœurs Marguerite et Jacqueline. Cette Cendrillon est belle, libre et surtout éminemment spirituelle et cultivée. Elle saura séduire le futur héritier du trône de France. 


« Il était une fois une petite fille qui aimait son père tendrement.. »

Danielle est une Cendrillon des temps modernes. Elle se bat contre les injustices, elle est maligne, aventureuse, bienveillante, cultivée, courageuse,.. C’est une battante au grand cœur. #girlpower Sa relation avec son père était très belle et fusionnelle. Quant à sa première rencontre avec le prince Henri, elle est originale. Ce dernier est arrogant au premier abord mais il veut par dessus tout être vu pour qui il est et non pour sa position. La baronne Rodmilla est jalouse que August ait adressé ses derniers mots à sa fille Danielle. Ce qui la rend odieuse envers cette dernière. Sa demi-sœur Jacqueline ne vaut pas mieux. Par contre, son autre demi-sœur Marguerite s’avère gentille. L’histoire de Cendrillon est parfaitement bien représenté, tout en étant plus exploité pour la rendre un peu plus dramatique. Je n’ai pour élément de comparaison que le Disney puisque je n’ai ni lu ni vu d’autres versions. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette très belle histoire d’amour et surtout pour le caractère de la spirituelle Danielle.

Drew Barrymore n’a plus ses preuves à faire en tant qu’actrice et le rôle de Danielle lui va à ravir. Dougray Scott, Anjelica Huston et Melanie Lynskey ont également de nombreux beaux rôles à leurs actifs.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.