Tout en haut de ma liste ! [Emily Blaine]

Auteur : Emily Blaine

Date de sortie : 2019

Edition : Harlequin (&H – Poche)

Nombre de pages : 352 pages

Genre : Romance contemporaine

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine ! Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu. Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ? Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…


Dans ma bibliothèque

✶✶✶/5

« Eh bien, avant toi, je n’avais pas été humiliée nue dans une salle de bain, je n’avais pas non plus une cheville explosée. Et je n’avais pas ce truc improbable dans mon salon. Oh ! Et avant toi mes trophées de hockey ne risquaient rien. »

L’ambiance de Noël a bel et bien été au rendez-vous pendant ma lecture. La neige, les décorations, la dinde, le gui, le chocolat chaud,.. Ainsi que des amitiés qui deviennent plus, des coups de foudre et des rencontres improbables.

Olivia, alias Liv pour les intimes, a ouvert sa boutique de vêtements. Elle a deux sœurs, Kay et Tania, ainsi qu’un frère cadet. Quant à son père il est très protecteur et ce n’est pas chose aisée d’être à la hauteur de son Super Bingo du gendre idéal. Olivia s’angoisse inutilement et elle est amoureuse de Scott depuis ses 7 ans. Elle fantasme sur leur avenir, qui est inexistant. Ce dernier est sûr de lui et il veut juste ce qu’il ne peut pas avoir. Puis vient Callum. C’est le voisin d’Olivia. Il est propriétaire du bar qui est juste en face de sa boutique. Ses Gingerbread Man et son cocktail Kiss me Santa m’ont terriblement donné envie. Callum est charismatique, prévenant, protecteur, sexy,.. Olivia et Callum sont amis. Callum est un ami fantastique, il est toujours prêt à l’aider et à la soutenir, il rit de ses blagues, il arrive à la faire rire dans les moments les plus improbables,..  Jusqu’à ce qu’il accepte de jouer le rôle du faux petit ami d’Olivia. Pas étonnant puisqu’il a des sentiments pour Olivia depuis presque un an. Ils ont toujours été complices mais tous les deux jouent à un jeu dangereux. Olivia a peur de gâcher leur amitié. Néanmoins, il la connaît par cœur et il sait se montrer convaincant.

Jefferson est serveur dans le bar de Callum. C’est aussi son meilleur ami. Sa sœur, Claire, est le génie de la famille et elle prépare un mémoire de sociologie. C’est comme cela que Jefferson rencontre Alana. Cette dernière est traiteur, enthousiaste et elle adore les surprises. Elle a un petit garçon de 6 ans, Dean. Leur chimie est immédiate. Ils tombent tous les deux très vite sous le charme de l’autre et ils se donnent rendez vous le 25 décembre à 16h32 sur un banc.

« Stella avait couché avec Mason Graham, Olivia était amoureuse de son meilleur ami, et j’avais eu le coup de foudre pour Jefferson. Trois cœurs brisés, une bouteille de vin, un sapin et une dinde dans le four. On avait connu plus festif comme réveillon. »

Mason est acteur. Son meilleur ami est son assistant Jonah. Son agent Hilda est également très proche de lui, comme une seconde mère. Il est las des conséquences de son métier sur sa vie personnelle. Il se sent seul dans ce monde factice. Il recherche de la normalité, il a besoin de se retrouver et de partir loin un petit moment. Il sort avec Madison mais ils restent ensembles juste pour leur image. Elle est très hollywoodienne alors que lui est plus calme et sérénité. Stella est la solution à son problème. Cette dernière habite un chalet vieux depuis plus de 50 ans qu’elle est en train de rénover. Stella est franche, déterminée et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Stella et Mason commencent par échanger des mails. Il pourra dormir chez elle en échange de services comme le montage de meubles ou encore déblayer son allée de la neige. Elle exige, il exécute. Il ne s’en plaint pas. Ils apprennent à se connaître, à s’apprécier mais ils ne viennent pas du même monde. Stella le repousse pour se protéger. Cependant, Mason réussi à cerner sa carapace.

J’aime beaucoup la plume d’Emily Blaine et encore une fois, j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Olivia, Callum, Jefferson, Alana, Mason et Stella. Bien évidemment, l’histoire est prévisible mais ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde. Et je dois avouer que j’ai bien rigolé durant ma lecture. Sans oublier les bonus qui sont tellement bien pensés, tellement appréciables. Je me servirai sûrement des 36 questions et je testerai certainement la recette des cocktails du sexy Callum, ,

En bref, j’ai passé un excellemment moment durant ma lecture. L’histoire concernant Olivia et Callum est celle qui m’a le plus captivé, puis celle de Stella avec Mason et enfin celle d’Alana avec Jefferson. Il ne m’en fallait absolument pas plus pour être dans l’ambiance des fêtes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :