Bohemian Rhapsody ! [2018]

Bohemian-Rhapsody-Poster-Wallpaper (1).jpg

Scénario : Anthony McCarten

Réalisation : Bryan Singer

Durée : 2h15

Genre : Biopic / Drame

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.


✶✶✶✶/5

Je ne suis pas une fan assidue du groupe Queen mais j’aime beaucoup leurs chansons. Du coup, j’ai été très curieuse quand j’ai appris la sortie de ce biopic et je ne m’y attendais pas mais j’ai tout simplement adoré. Ce film est vraiment un très bel hommage à Freddie Mercury.

bohemian rhapsody 2.jpg

Je suis partie de rien en visionnant ce film parce que mise à part certaines de leurs chansons, je ne connaissais vraiment rien sur la vie de Freddie Mercury et de ses acolytes. Du coup, on découvre comment Faroukh Bulsara alias Freddie Mercury fait la connaissance de Roger Taylor, Bryan May et John Deacon. Nous assistons à la formation du groupe Queen, à des scènes de concerts, à des cessions d’enregistrement des chansons ou encore à des querelles entre eux. John Reid devient leur manager, puis c’est au tour de Jim Beach. Parallèlement, Freddie demande Mary Austin en mariage. Il l’a considère comme l’amour de sa vie mais par la suite, il se sent attiré par des hommes. Néanmoins, ils restent de très bons amis. Se sentant perdue et seul, sous la mauvaise influence de Paul Prenter, Freddie se plonge dans le sexe, la drogue et décide de se lancer en solo en laissant tomber ses camarades du groupe Queen. Mais, grâce à Mary, il se rend compte qu’il a fait des mauvais choix, il vire Paule et il s’excuse auprès de ses anciens acolytes. Parallèlement, Freddie se met en couple avec Jim Hutton. Puis, Freddie apprend à Roger, Bryan et John qu’il a attrapé le sida et ils rechantent tous les quatre ensembles pour la première fois au concert de charité Live Aid. Freddie Mercury meurt à 45 ans d’une pneumonie liée au sida.

Une fois avoir fini de visionner cet excellent biopic, je suis allée me renseigner sur le groupe. Le film retrace effectivement en accéléré la vie de Freddie Mercury même si certaines scènes ont été exagéré et d’autres ne se déroulent pas la même année que dans le biopic. J’ai énormément appris sur la vie de l’artiste et j’ai été ému par sa solitude et son mal-être. J’aurai juste aimé en savoir plus également sur Roger, Bryan et John. Le succès de Queen n’est plus à prouver et quel plaisir de retrouver dans ce film les musiques que j’aime tant comme Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, I Want To Break Free ou encore We are The Champions. Quant aux acteurs, ils ont été divinement bien choisi. Aucun autre n’aurait été mieux à leurs places. Rami Malek est épatant, époustouflant, bouleversant,.. Sa performance est juste incroyable. Il est Freddie Mercury. Ben Hardy, Gwilym Lee et Joseph Mazzello sont également incroyables dans leurs rôles. Sans oublier Lucy Boynton, Aidan Gillen, Allen Leech ou encore Tom Hollander.

En bref, Bohemian Rhapsody est un très bel hommage à l’artiste Freddy Mercury. Ce film nous en apprend plus sur lui et sur son entourage. Les chansons cultes nous font vibrer. Et les acteurs sont tout simplement exceptionnels. Ce biopic est une vraie belle réussite !

bohemian rhapsody 3.jpg

8 commentaires sur “Bohemian Rhapsody ! [2018]

Ajouter un commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé ce film. J’ai connu ce groupe grâce à ma maman et je suis contente d’avoir été voir le film avec elle. Il vaut le coup d’être vu, en partie parce que les acteurs sont excellents, comme tu l’as dit ! 🙂 -Julie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑