Hors Limites [Katie McGarry].

hors-limites_full

         ✶✶✶✶☆

Quand j’ai lu le résumé de Hors Limites, j’ai tout de suite été attiré. Bienvenue dans l’histoire d’Echo et de Noah, deux jeunes gens que tout semble séparer mais qui finalement sont les seuls à se comprendre.

Echo et Noah sont deux personnages très différents. Des parents divorcés, une mère bipolaire, un frère dont elle était très proche mort à la guerre,.. Voilà ce qu’avait traversé Echo avant de connaître une épreuve dépassant tout cela. Echo a vécu non pas un, mais deux drames affreux en un laps de temps rapproché. Les deux sont liés à sa famille et l’un lui a laissé des cicatrices horribles sur le corps. Tout les jours elle doit affronter ça et fait tout pour les cacher avec des vêtements à manches longues. Mais elle doit aussi faire face aux regards qu’on lui jette au lycée, des regards qui la juge alors qu’ils ignorent la vérité. Noah est son opposé. Jeune homme ténébreux, c’est le vrai bad boy, celui qui fume et qui boit. Autant le dire, son univers est totalement différent de celui d’Echo mais Noah se cache derrière une façade lui aussi. Il a lui aussi connu un événement plus que traumatisant et il va devoir franchir de nombreux obstacles.

Echo et Noah n’ont pas les mêmes amis, ni les mêmes activités mais les différentes épreuves qu’ils ont du supporter vont les rapprocher. D’abord timide, leur relation met du temps à se concrétiser mais ils se rendent compte tôt de leur sentiments mutuels.

La psychologue marque aussi les esprits, elle va être d’une aide immense. Nous accompagnons celle-ci tandis qu’elle pénètre au plus profond de l’intimité d’Echo et Noah, pour des voyages riches en émotions, autant pour les personnages que pour le lecteur.

Katie McGarry nous offre une intrigue à deux voix très réussie. Les personnages sont attachants que ce soit Noah ou Echo et ils m’ont tous les deux beaucoup touché. La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Katie McGarry également réussi à me faire ressentir les émotions des personnages. Je me suis retrouvée à pleurer plusieurs fois, totalement anéantie devant certaines situations ou certaines réactions. Les thèmes abordés, sont durs, violents et forts.

Pour conclure, cette histoire réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture comme on les aime. Amour, épreuves, reconstruction, joie, peur,.. Hors Limites est un énorme coup de cœur et j’ai hâte de lire les tome suivant concernant Beth, la sœur de cœur de Noah et meilleure amie d’ Isaiah.

8 commentaires sur “Hors Limites [Katie McGarry].

Ajouter un commentaire

  1. J’avais vraiment beaucoup aimé cette histoire 🙂 Je trouvais leur passé très singulier, loin de tout ce que j’avais déjà pu lire dans la même veine ! Dommage que les suites soient un peu en dessous, je verrai si je les tente quand même 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré le premier tome, et j’ai fini le deuxième (sur Beth et Ryan) ce matin à 2h30…je ne pouvais plus le lâcher.
    Les deux sont de vrais coups de coeur, je les adore !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :