Hors Limites ! [Katie McGarry]

Auteur : Katie McGarry

Date de sortie : 2016

Édition : Mosaïc

Nombre de pages : 414 pages

Genre : Young Adult

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.


Dans ma bibliothèque

✶✶✶✶/5

Echo se bat pour récupérer ses souvenirs. Noah se bat pour récupérer la garde de ses frères.. Une histoire bouleversante entre deux personnes qui ont échappé à l’enfer et qui se battent pour retrouver un semblant de normalité .. ❤️ #coupdecoeur

« Ma vie, ce n’était pas comme un examen : je ne pouvais pas passer le rattrapage dans l’espoir d’obtenir de meilleurs résultats. Ce n’était pas un tableau non plus : aucune toile vierge en vue pour recommencer avec des tubes de gouache neufs. Ma mère m’avait détruite, et je raterais toujours tout. »

Echo Emerson est passée d’hyper sociable à quasiment sauvage. Elle a vécu un traumatisme mais elle ne s’en rappelle pas. Tout ce qu’elle a comme souvenirs c’est ses cicatrices.. Sa mère Cassandre est bipolaire et elle est liée à ce qu’il s’est réellement passé. Son père Owen est un control-freak. Il aime sa fille mais il s’y prend très mal pour lui montrer. Echo déteste sa belle-mère Ashley, qui s’avère être enceinte, et la rend pour responsable de l’implosion de sa famille. Par contre, elle adorait et elle était très proche de son frère Arès. Ce dernier était un marine et il est mort à la guerre. Echo est franche et vulnérable. Je me suis beaucoup reconnue en elle. Elle ne veut vexer personne, elle fuit les confrontations et elle obéit scrupuleusement aux adultes. C’est une battante et une artiste très talentueuse. Sa meilleure amie et la seule qui vaille le coup qu’on parle d’elle c’est Lila McCormick. Cette dernière est une véritable fashion victim et elle est toujours enjouée.

Noah Hutchins est en famille d’accueil. Ses parents sont morts dans un incendie. Sa mère était professeur d’espagnol et son père était architecte. Il a deux petits frères qui ont été placé dans une autre famille d’accueil  : Jacob a 8 ans et le petit Tyler a pratiquement 4 ans. C’est vraiment très touchant de le voir agir avec eux. Son unique but c’est de les récupérer pour qu’ils puissent de nouveau former une famille. Surtout qu’il ne fait pas confiance aux adultes faisant partie du système.. Il a lui-même été maltraité par certains d’entre eux. Noah est provocateur, fumeur de joints à ses heures perdues et prêteur de blouson. Sous ses airs rugueux, il est également généreux, protecteur, galant et surtout très sexy. Beth et Isaiah sont ses meilleurs amis. Il les considère même comme sa famille. Isaiah est également placé dans une famille d’accueil. Quant à Beth, sa mère Sky et son petit ami du moment passent leur colère sur elle. Beth et Isaiah sont amoureux l’un de l’autre mais ils ne veulent pas se l’avouer.

« Tu ne vas pas me faire le coup du sacrifice, Echo. Je t’aime, tu m’aimes, nous sommes faits l’un pour l’autre. Point barre. »

Echo et Noah ont des aprioris sur l’autre mais ils se rapprochent grâce à leur conseillère d’éducation. Ils ont deux caractères totalement opposés mais ils ont tous les deux un passé difficile. Ils se comprennent, ils se protègent, ils s’aiment et ils font passer le bonheur de l’autre en premier. Leur amour est vraiment beau à voir.

Je ressors de ma lecture bouleversée. Peu de livres ont réussi à me faire verser quelques larmes. Mais c’est le cas ici. Il est impossible de rester de marbre face aux sentiment d’Echo et de Noah. Toute l’histoire est crédible du début à la fin. Il y a zéro fausse note et c’est très rare venant de ma part. Les pages se tournent toutes seules. Le double point de vue est présent. Les personnages ont des caractères bien définis. Mention spéciale à Mme Collins, la conseillère d’éducation et psychologue du lycée. Elle m’a bien fait rire et elle est unique en son genre. Les références à la Petite Maison dans la Prairie et à Buffy contre les vampires m’ont fait sourire. La maltraitante et la bipolarité sont bien traité même si ces sujets n’ont pas une place très importante dans le récit. C’est surtout la perte de souvenirs à cause d’un traumatisme, ainsi que le deuil et la culpabilité les thèmes centraux du roman. Merci Katie McGarry de m’avoir fait passer un si beau moment avec ton roman.

« Comme me l’avait fait remarquer Lila, j’avais le choix. Soit je faisais en sorte de plaire au reste du monde, soit je vivais comme je l’entendais. »

En bref, Hors Limites est un récit poignant qui ne vous laissera pas indifférent. J’ai vraiment été touché par l’histoire d’Echo et de Noah. J’en ai même versé quelques larmes et c’est très rare venant de moi.

8 commentaires sur “Hors Limites ! [Katie McGarry]

Ajouter un commentaire

  1. J’avais vraiment beaucoup aimé cette histoire 🙂 Je trouvais leur passé très singulier, loin de tout ce que j’avais déjà pu lire dans la même veine ! Dommage que les suites soient un peu en dessous, je verrai si je les tente quand même 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré le premier tome, et j’ai fini le deuxième (sur Beth et Ryan) ce matin à 2h30…je ne pouvais plus le lâcher.
    Les deux sont de vrais coups de coeur, je les adore !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑