Pari tenu ! [Mell 2.2]

Auteur : Mell 2.2

Date de sortie : 2015

Edition : Sharon Kena

Nombre de pages : 138 pages

Genre : Romance contemporaine

Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ? Perdre à tous les coups. Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l’accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit. Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ? Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ? Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?


Ebook

✶✶✶/5

Pari tenu c’est l’histoire un peu décalé d’Haley et Nathanaël. Deux jeunes adultes qui ne sont pas du même monde, qui ont des préjugés sur l’autre mais qui finissent par tomber amoureux.

« Si je ne t’adorais pas autant, je t’obligerais à porter ce pyjama à pieds, murmura Thanel. Mais après ce que tu viens de me dire, je n’oserai jamais te faire une crasse pareille par moquerie. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu es chère à mes yeux. Haley… »

Haley est en première année d’histoire de l’art afin de devenir Paléontologue. Elle habite dans un studio miteux, a deux emplois qui ne sont pas très bien payés et elle se déplace en bus. C’est une vraie geek qui a un sérieux souci. Haley est une parieuse invétérée qui ne refuse jamais un défi alors qu’elle perd toujours.. Elle a rencontré Julian, son copain, via un jeu en ligne. Et c’est également grâce à lui, qu’elle rencontre Nathanaël. Nathanaël est mystérieux et il cache de nombreux secrets. Petit à petit, on apprend qu’il est diabétique et qu’il est né avec une malformation du cœur. On découvre également qu’il est très maniaque et que sa vie familiale est loin d’être simple.

Haley trouve Nathanaël arrogant, condescendant, désobligeant et vantard mais c’est le seul qui l’aide lorsqu’elle n’a plus d’endroit où vivre. Elle découvre en réalité quelqu’un de vulnérable et un brin excentrique. Les sarcasmes et les joutes verbales fusent entre eux. Je n’ai pas aimé la façon de faire de Nathanaël, à donner des ordres à Haley, limite à l’humilier. Mon côté féministe a eu les poils qui se sont hérissés à de nombreuses reprises. Sa démarche est très maladroite même s’il l’a fait parce qu’il est amoureux d’elle depuis bien longtemps. Bon, au fur et à mesure du récit, j’ai tout de même trouvé Nathanaël attendrissant et j’ai aimé le fait que sa relation avec Haley évolue en douceur.

« Comment as-tu osé la tromper, sale ordure ? lui cracha Thanel. Tu avais la chance de tenir entre tes mains la fille la plus adorable du monde et tu l’as traitée comme la pire des moins que rien. Ça fait des semaines que je rêve de te défoncer la tronche pour ça. »

En bref, l’histoire d’Haley et Nathanaël est tellement prenante que je l’ai lu en une journée. Les pages se tournent toutes seules et il y a de nombreux rebondissements même si on se doute de la fin. Certains dialogues m »ont paru enfantin mais il s’agit de jeunes d’une vingtaine d’années donc j’imagine que c’est normal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑