the bold type

Coucou mes petits rêveurs, j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêt pour festoyer. J’ai été tagué par Petit Pengouin Vert, comme l’année dernière (ici). 😉 Donc c’est parti et merci à toi ! ❤ 

Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2017 ?

johnny.jpg

Je ne pouvais que citer Johnny Halliday. Entre sa tournée des Vieilles Canailles avec  Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, son combat contre son cancer des poumons et maintenant son décès,.. C’est un grand homme qui est parti au cieux et je ne peux que m’en sentir attristé pour sa famille.

Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2017 ? 

donald-trump-3

L’an dernier j’avais cité Donald Trump et c’est encore d’actualité bien sûr. Mais je vais rajouter Nolwenn Leroy que je ne supporte pas depuis la Star Academy. Désolé c’est physique mais aussi psychique. Mais bon on ne la voit pas trop donc ça va.

Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?

J’ai eu pas mal de déception livresque cette année (Ce si joli trouble de Cora CarmackLove chef de Battista Tarantini, My Escort Love de Laura S.Wild,..). Mais celui que je voulais lire avec impatience, qui allait me plaire à coup sûr et qui au final m’a déçu c’est Demain j’arrête de Gilles Legardinier.  Je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis mais j’ai eu du mal avec Julie, notre héroïne. C’est assez choquant qu’une fille soit prête à tout pour un homme qu’elle connaît à peine non ?! Et du coup j’ai vraiment mis du temps à bien apprécier ma lecture. En film c’est 50 nuances plus sombres qui n’a pas su me convaincre, comme le premier opus d’ailleurs. Les romans sont bien meilleurs. Concernant les séries, je me suis consacré aux anciennes cette année et j’ai vraiment eu du mal à terminer Glee & Skins U.K. Depuis les 2/3 saisons précédentes c’est devenu n’importe quoi. Bon Glee je n’ai aimé que les 3 premières et Skins, surtout les saisons avec Effy mais quand même j’ai sué pour les terminer donc on peut m’applaudir.

Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année ? 

J’ai eu 7 coup de cœur livresque cette année (1 série = 1 coup de cœur), ce qui est très peu par rapport à l’année dernière. Et parmi ces 7, c’est la saga Lux de Jennifer L. Armentrout qui m’a le plus surprise. Je connaissait déjà cet auteur mais pas dans le genre fantastique. L’univers est super bien ficelé et les personnages sont super attachants. J’ai lu les 5 tomes dans la foulée. 3 coups de cœur filmesque cette année, ce qui est pas beaucoup également mais ma plus belle surprise je dirai La Belle et La Bête avec Emma Watson. Déjà j’adore cette actrice mais en plus toute la réécriture du Disney a été respecté et j’ai beaucoup aimé les scènes ajoutées. En séries TV, mon plus gros coup de cœur a été pour la série Revenge. J’ai découvert l’actrice Emily VanCamp qui campe son rôle a la perfection. Là aussi je me suis enquillée la série en très peu de temps.

Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2017 ? 

Comme en 2016, les attentats et les nombreuses victimes.  

Le nombre de livres lus/films vus en 2017 ? 

D’après Livraddict, cette année j’ai lu 83 romans dont 7 coups de coeur, ce qui est beaucoup moins que mon bilan de l’année dernière, et d’après Seriesbox, j’ai vu 77 films cette année. 

La série TV de l’année ?

tvd 2

Je n’ai pas suivi beaucoup de séries actuelles cette année. J’hésite donc entre La vengeance aux yeux clairs qui est passée sur TF1 et The Vampire Diaries. Je ne suis pas du tout une fan de Laetitia Milot que je ne supporte pas dans Plus Belle La Vie mais là elle a vraiment réussi à me convaincre en tant qu’Olivia et cette saison m’a autant plu que la première. Concernant TVD, je dois avouer que la dernière saison remonte le niveau  des précédentes et comme la série est terminée, je voulais également la citer ici. 

La chanson de l’année ? 

Vos bonnes résolutions pour 2017 ?

Mettre mon côté casanière un peu de côté et sortir plus. J’aimerai également me mettre un peu au sport et comme une salle vient d’ouvrir dans ma ville, ce serait l’occasion.

Un mot pour l’année prochaine ?

Une expression plutôt : « Faîtes l’amour, pas la guerre. » 

Votre année en image ?

best 9 2.jpg

A votre tour ! 

giphy