Never never, l’intégrale ! [Colleen Hoover]

Auteur : Colleen Hoover ; Tarryn Fisher

Date de sortie : 2018

Edition : Pocket

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Romance contemporaine

Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir. Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère. Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes…


Dans ma bibliothèque

✶✶✶/5         

Quand le destin veut donner un coup de pouce.. Une belle histoire d’amour entre deux âmes sœurs sous forme d’enquêtes.

« Il passait son temps à essayer de se rappeler… Tandis que je passais mon temps à essayer d’oublier. Je ne veux pas me rappeler ce que je ressentais quand je l’embrassais. Je ne veux pas me rappeler ce que je ressentais quand je l’aimais. Je veux oublier Silas Nash et tout ce qui peut me le rappeler. »

Charlize alias Charlie Wynwood a 17 ans. Son anniversaire est le 21 Mars. Je vous le précise parce que le mien c’est le 22 ahah. Sa mère est alcoolique, sa sœur Janette n’est pas facile à amadouer et son père Brett est en prison pour fraude et détournement de fonds. D’ailleurs, ce dernier est un très bon manipulateur et il cache très bien son jeu. Il a eu une aventure avec la cartomancienne et Cora, alias la Crevette, se trouve être sa fille. Charlie est indépendante, intelligente et futée. Elle joue les dures parce qu’elle n’aime pas se sentir vulnérable, elle prend ça pour de la faiblesse, et elle ne se sent pas digne de Silas.

Silas Nash a 18 ans. Il est gaucher, protecteur, gentil et il aime plaisanter. Il joue au football alors qu’il déteste ça et il est passionné de photographie. Il est proche de son frère Landon qui est sympathique, loyal et à qui on peut faire confiance. Son père Clark est intimidant mais il n’a pas l’air méchant.

« Je ne sais pas pourquoi on a voulu se séparer mais je suis sûr d’une chose : jamais je n’accepterai que ça recommence. »

Charlie et Silas ont oublié qui ils sont, leur passé mais pas les informations quotidiennes comme le nom des fleurs, les célébrités, leur mot de passe,.. Leur perte de mémoire se reproduit toutes les 48 heures. Ils sont ensembles depuis 4 ans mais les différents entre leurs pères, qui ont été partenaires pendant plus de 20 ans, étaient sur le point de les mener à la rupture. De ce fait, Charlie a flirté avec Bryan et Silas avec Avril, la sœur de Bryan et leur conseillère d’orientation. Tous les deux ont des tatouages qui ont pour signification le nom de l’autre. Ils sont très différents mais c’est pour ça qu’ils s’aiment. Même sans leurs souvenirs, ils se font confiance et ils reviennent sans arrêt vers l’autre. Leur amour est vraiment beau et de ceux qui durent toujours. Deux vrais âmes sœurs.

L’originalité de ce roman c’est qu’il est écrit à quatre mains, par l’excellente Colleen Hoover et Tarryn Fisher que je ne connaissais pas. Je n’ai pas senti de différences entre leurs chapitres et c’est là tout leur talent. Le récit est découpé en 3 saisons et nous avons droit au double point de vue. J’ai été curieuse de savoir où les autrices voulaient nous amener et j’ ai été touché par l’amour ressenti par nos deux héros. J’aurai juste aimé avoir quelques pages supplémentaires afin de découvrir plus en profondeur nos héros après leur découverte et d’en savoir plus sur la cartomancienne.

« Ne jamais arrêter, ne jamais oublier. »

En bref, cette lecture a été une belle découverte. Qui ne rêve pas de ressentir un tel amour pour quelqu’un et que quelqu’un le ressente pour nous ? Silas a dit à Colleen et Tarryn qu’elles peuvent retenter l’expérience quand elles le veulent.

2 commentaires sur “Never never, l’intégrale ! [Colleen Hoover]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑