Toi plus que tout ! [Mia Sheridan]

Auteur : Mia Sheridan

Date de sortie : 2018

Edition : Hugo & cie (New romance)

Nombre de pages : 381 pages

Genre : Romance contemporaine

Crystal a appris il y a bien longtemps que l’amour n’apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu’être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n’ont fait que prendre leur pied et l’utiliser. Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu’elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l’amène à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir. Crystal et Gabriel n’ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c’est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.


Dans ma bibliothèque

✶✶✶☆☆

« La vie débordait de fleurs qui, contre toute attente, trouvaient la force de se tourner vers le soleil et de s’épanouir. La vie était faite de miracles qui se présentaient quand on s’y attendait le moins et d’une sagesse selon laquelle la guérison, comme les pierres, n’est que sable, pression et temps. »

C’est l’histoire de deux écorchés par la vie qui étaient fait pour se rencontrer et pour s’aimer.

Éloïse, alias Ellie ou Crystal, est strip-teaseuse au Platinum Pearl. Sa mère, atteinte d’un cancer en phase terminale, la confie de force à son père Brad, lorsqu’elle a 7 ans, père qui ignorait tout de son existence. Il croyait que son ex avait avorté. Il avait la main leste et il s’en foutait de ce qui pouvait lui arriver. Ellie s’est mis des barrières à cause de son passé où elle n’a connu que la peur, la solitude et la tristesse. Elle est brisée, solitaire, pessimiste et lasse de la vie comme elle l’a toujours connu. Il faut dire que les hommes lui en ont fait baver et qu’ils l’ont très souvent considéré comme un objet. Ils ont beaucoup profité de sa naïveté et de son besoin d’argent. Derrière son apparence froide et agressive, on découvre quelqu’un de pur, de vulnérable et de sensible. Elle est aussi cash, douce, intelligente et méfiante. Les gens l’ont toujours quitté.. Elle aime son indépendance et elle pense ne pas avoir droit au bonheur, qu’elle n’a rien à offrir aux autres. Elle a besoin de se reconstruire, elle a besoin de réapprendre à se faire confiance, elle a besoin de comprendre qui elle est, elle a besoin d’apprendre à s’aimer tout simplement, Heureusement qu’elle a son amie Kayla, dont la situation n’est pas plus glorieuse. Elles travaillent ensembles, se soutiennent et s’entraident.

Gabriel Dalton, alias Gab, a été kidnappé à l’âge de 9 ans et a réussi à s’échapper lorsqu’il avait 15 ans. Il a été séquestré durant 6 longues années. Il a réussi à s’enfuir mais il garde de fortes séquelles psychologique. Ce qui est normal. Le talentueux sculpteur est profondément gentil, bienveillant, stable, équilibré, optimiste,.. malgré son passé difficile. Il a misé sur l’amour plutôt que sur la peur. C’est une force tranquille sur laquelle on peut compter. La relation avec son frère Dominic est compliquée. Ce dernier veut le protéger mais l’étouffe en le faisant. Il a besoin de tout contrôler mais c’est surtout parce qu’il se sent coupable de ce qui est arrivé à Gab. Leurs parents, Jason et Melissa, sont morts dans un accident de voiture un an avant le retour de leur fils. Ils n’ont donc jamais su qu’il avait réussi à s’échapper. C’est horrible. Il tient son amour de la lecture de sa mère. Gabriel est un survivant. George était l’associé et meilleur ami de leur père. Il est très présent pour Gabriel et Dominic. C’est un homme respectueux, bienveillant, généreux et de bons conseils.

« Je gagne chaque fois que je me laisse surprendre et que j’aime. Je remporte au moins une centaine de victoires par jour, peut-être même mille. J’aime le lever du soleil, le vent, la façon dont les gouttes d’eau coulent sur les fenêtres. Et toi, surtout toi. Cet homme épouvantable n’a pas réussi à m’empêcher d’offrir mon amour à la femme de ma vie. Je te donne mon cœur, Éloïse. Il est pour toi. J’espère que tu l’acceptes. Mais même si tu n’en veux pas, je ne regretterai rien. Je ne regretterai jamais de t’aimer parce que ça veut dire que je gagne. »

La première fois que Crystal voit Gabriel, elle est curieuse. Il l’intrigue. Gab, lui, est captivé par elle. La raison de leur rencontre est assez improbable. Gabriel veut trouver une fille qui l’aiderait à supporter la proximité d’une autre personne et il la paie pour cela. C’est une sorte de thérapie pour lui. Seulement tout ne se passe pas comme prévu.. Il veut l’aider à elle aussi mais elle n’est pas très réceptive. Leur alchimie est si puissante qu’elle prend peur et le repousse d’une manière assez cruelle. Elle ne se sent pas digne de lui. Néanmoins Gab est là quand Ellie a besoin de lui, après son agression. Il l’invite même à venir chez lui pour l’aider alors qu’ils se connaissent à peine. J’ai trouvé ça un peu rapide et pas très logique.. Da par leurs épreuves similaires, ils se comprennent et s’apprivoisent tout en douceur. Ils ont besoin de l’autre mais Eloïse prend conscience qu’elle devient trop dépendante émotionnellement de Gabriel. Elle part pour se reconstruire et pour mieux revenir. Ils s’aident mutuellement à guérir de leurs douleurs. Ils pensent au bonheur de l’autre avant de penser au leur et ça fait du bien de lire une histoire sans rivalité, sans jalousie, sans trop de rebondissements,..

Concernant les autre personnages, nous avons la bienveillante et généreuse Madame Hollyfield, le gentil garagiste Ricky, la joviale et extravertie Chloé qui est aussi souriante et intuitive, le vigile Anthony,.. Nous avons droit au double point de vue, ce qui est très appréciable, et l’écriture de Mia Sheridan est douce et fluide. Les citations à chaque début de chapitre sont très plaisantes à lire et leur histoire l’est encore plus puisqu’il s’agit de personnages que Gabriel a sculpté et inventé lors de sa séquestration pour ne pas devenir fou. Nous avons Champion, le chevalier des oiseaux, en rapport avec un surnom que son père lui donnait et le fait qu’il regardait souvent les oiseaux par la fenêtre durant ses 6 années d’enfermement. Ensuite, il y a Shadow le baron de l’os à souhait en hommage au chien de sa famille, Gambit le duc des truands en lien avec son personnage préféré dans les bandes dessinées X-men et Lemon Fair, la reine de la meringue, qui fait référence à une rivière où son père les amenait pêcher et à son dessert préféré. On fini par la plus importante, Lady Éloïse à la jonquille, qui était l’héroïne d’un livre pour enfant que sa mère lui lisait. Et son père amenait souvent sa mère cueillir des jonquilles au printemps.

« J’ai appris à ne jamais manquer une occasion de dire aux gens que je les aime. Ça définit ma philosophie personnelle. »

En bref, j’ai apprécié que l’histoire se mette en place tout doucement et que les protagonistes règlent leurs problèmes avant de se lancer dans une relation sérieuse. C’est réaliste je trouve sauf le coup de l’emménagement. J’aurai aimé savoir ce qu’est devenu l’abject père d’Eloïse, en connaître plus sur George, Anthony,.. et sur comment a commencé la relation entre Chloé et Dominic. J’aurai aimé être plus transporté, ressentir plus d’émotions,.. Néanmoins, Toi plus que tout est une histoire touchante qui ne vous laissera pas indifférent.

5 commentaires sur “Toi plus que tout ! [Mia Sheridan]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑