Dear You, l’intégrale ! [Emily Blaine]

Auteur : Emily Blaine

Date de sortie : 2021

Edition : Harper Collins (Poche)

Nombre de pages : 954 pages

Genre : Romance contemporaine

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…


Dans ma bibliothèque

✶✶✶✶/5

Dear You c’est l’histoire de Kat et Andrew qui vivent une histoire compliquée mais passionnée. Elle est son exception. Il est sa chance insolente. #coupdecoeur

« Depuis que je suis enfant, je crois au destin, aux rencontres, aux petits signes invisibles et pourtant importants que la vie nous fait. La plupart du temps je suis seule à y croire, parce que, quand on devient adulte, il semblerait que cette part de magie disparaisse. Le destin ou la raison, voilà les choix que nous sommes amenés à faire encore et toujours. »

Kathleen Dillon est concierge de nuit dans un palace new-yorkais, le Peninsula. Elle a 25 ans et c’est une douce rêveuse. Kat a pour habitude de lire les annonces du New Yorker en espérant qu’un bel inconnu l’ait remarqué. Elle est d’un naturel calme et patiente mais elle peut être têtue, déterminée, spontanée et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son père Walt Dillon est policier. C’est un homme juste, droit et fidèle à ses principes. C’est également un père attentif, aimant, drôle et protecteur. Andrew Blake, à tout juste 30 ans, est le puissant chef d’entreprise de Blake Medias. Il est aussi arrogant que charismatique, aussi séduisant que tourmenté, aussi exigeant que prévenant, aussi capricieux que généreux , aussi autoritaire qu’excessif, aussi présomptueux que loyal, .. Mais sous ce vernis se cache un homme veuf avec ses secrets, qui est en souffrance et qui cherche une lumière à son obscurité. 

Suivre son cœur ou écouter sa raison, c’est le choix que doit faire Kathleen. Andrew est un client prestigieux de l’hôtel où elle travaille. Kat est attirée irrémédiablement par lui et complètement déstabilisée.. En même temps je la comprend.. Andrew est si charmant, même si un petit peu trop autoritaire, et très tenace. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait ce qu’il veut. Leur histoire se crée petit à petit, ce qui ne la rend qu’encore plus crédible, et les barrières tombent.. Plusieurs limites sont franchies : la limite entre sa carrière et sa vie professionnelle pour Kat, la limite entre son passé et son présent pour Andrew.. Ils ne sont pas du même monde mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. Bien évidemment, leur couple va vivre quelques turbulences que ce soit à cause de la presse, des rumeurs, de la distance, des menaces, de l’agression de Meghan, de l’accident de voiture,.. Rien ne les prédestinait à tomber amoureux et pourtant.. Ils se marièrent eu eurent beaucoup d’enfants.. Enfin surtout deux, Grace et James. Sans oublier Daniel, qui cache plus de secrets que ce que l’on imagine au début, et l’inconnu du New-Yorker avec qui Kat échange épistolairement.

« Kathleen, c’est toi ma faille. Tu me rends faible. La seule chose qui est parfaite chez moi, c’est toi… Rien d’autre. »

Concernant les autres personnages, nous avons Lynne Hoffman et Nathan Evans. Lynne est une collègue et amie de Kat. Elle est très organisée, réaliste et fiancée au malhonnête Philip Kingston. Lynne n’a jamais connu ses parents et a été ballotté de foyer en foyer. Le charmeur Nathan est le bras droit dévoué d’Andrew. Un véritable coup de foudre a lieu entre les deux. Ils se marient et ils deviennent même les parents de Lewis. Puis il y a Gregory et Meghan. Gregory est un ancien policier devenu responsable de la sécurité au Peninsula. Il est serein, calme et protecteur avec Kat. Meghan paraît frigide, froide, distante, versatile,.. Mais c’est une carapace qu’elle se met pour se préserver. Gregory est directement attirée par Meghan mais celle-ci le snobe. Il a tout de même fini par l’avoir à l’usure. Ensuite nous avons la douce Maria, qui est une mère de substitution pour Kat. Elle tient une boutique de fleurs, elle est très sympathique et c’est quelqu’un sur qui l’on peut compter. Sans oublier Angela, Sam,..

L’intégrale Dear You c’est une trilogie qui a été regroupé, ce qui fait que ce pavé de plus de 900 pages se découpe donc en trois livres. La table des personnages au début du livre est d’une importance capitale vu le nombre de personnages secondaires présents dans l’histoire. Donc merci Emily Blaine d’avoir pensé à nous. Les pages se tournent toute seule tellement l’envie de savoir la suite est présente. Le résumé fait un peu penser au film Coup de foudre à Manhattan avec Jennifer Lopez mais en fait les ressemblances sont minimes. J’étais tellement prise par l’histoire, par l’alchimie d’Andrew et Kat que j’en oubliait le monde qui m’entoure. Ça faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivée. L’autrice sait faire monter la tension, puis la faire redescendre. J’ai ressenti tout un tas d’émotions durant ma lecture. Des secrets, des révélations, des rebondissements, des scènes un peu hot,.. Je me suis doutée de qui était l’inconnu et j’en suis devenue certaine au bout d’un moment. L’autrice parsème des indices ici et là. Pareil pour l’intrigue autour d’Eleanor. Ce roman contient tout ce que j’aime dans les romances. Vous l’aurez donc deviné sans problème, il s’agit d’un coup de cœur. J’aurais juste aimé avoir un petit peu plus le point de vue d’Andrew même si je comprend pourquoi on ne l’a pas. Emily Blaine se rattrape tout de même vers la fin et avec les bonus. Ces derniers sont d’ailleurs très appréciables. Nous en avons 5 et ils nous permettent de voir ce que sont devenus nos trois couples principaux. Il y a définitivement de l’amour dans l’air au Peninsula.

« Les relations humaines sont à la fois fortes et fragiles. Une source de confiance et, en même temps, un tourbillon de doutes. »

En bref, ça fait bien longtemps que je n’avais pas ressenti ce genre d’émotions durant une lecture. J’ai été happé par l’histoire du début à la fin. Ce roman est addictif. Une fois commencé, il est impossible de s’arrêter. Kathleen et Andrew, vous me manquez déjà.

2 commentaires sur “Dear You, l’intégrale ! [Emily Blaine]

Ajouter un commentaire

  1. j’ai beaucoup aimé cette saga 🙂 je l’ai lu d’une seule traite, et heureusement car je l’avais en version « actes », donc en 7 morceaux ! cela m’aurait agacé d’attendre à chaque fois pour savoir ce qu’il se passe 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, je me la suis procuré entière parce qu’attendre sur un suspens m’empêche littéralement de dormir donc quand je lis une saga, j’essaie toujours d’avoir le tome suivant pas trop loin ! ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑