Éric : Prince des mers ! [Linsey Miller]

Auteur : Linsey Miller

Date de sortie : 2023

Edition : Hachette Heroes

Nombre de pages : 318 pages

Genre : Young Adult

Rends-toi sur l’île. Tue la sorcière. N’embrasse personne.


Dans ma bibliothèque

✶✶✶,5/5

C’est le second livre que je reçois grâce à une masse critique Babelio et j’en suis infiniment heureuse parce que je suis une inconditionnelle de l’univers Disney. La Petite sirène n’est pas mon film d’animation préféré mais j’aime beaucoup Ariel, ainsi qu’Éric et encore plus après avoir lu ce roman. J’avais des appréhensions avant de commencer ma lecture mais j’ai été agréablement surprise. Quant à la couverture, je suis obligée de souligner qu’elle est sublime.

« Je l’ai déjà perdue une fois, je ne veux pas recommencer ! »

Nous suivons le prince Éric et on en apprend beaucoup plus sur lui comme le fait qu’il a été maudit avant sa naissance par Ursula elle-même, que le royaume de Vellona ne se porte pas très bien, que les pirates sévissent, qu’il doit rapidement se marier, qu’il cherche son grand amour,.. Le prince qui me paraissait superficiel parce qu’il tombe amoureux d’une voix ne l’est pas du tout finalement. Je vois également Ariel un petit peu différemment, avec plus de cran et de courage. Sans jamais vraiment les mentionner puisqu’Éric ne les connaît pas, on devine facilement la présence de Polochon et Sébastien qui rôdent pour aider leur princesse. La relation d’Eric avec son chien Max est beaucoup trop mignonne.

Dans les autres personnages, nous avons Gabriella qui est son amie d’enfance et Vanni son meilleur ami. Ces deux là sont de très bons alliés dans la quête d’Éric. Puis il y a Grimsby le conseiller de Vellona, ainsi que Carlota sa servante qui était l’ancienne femme de chambre de sa mère. Quant à Nora c’est une pirate et le bras droit de Sauer. Elle apprend qu’elle est à moitié humaine et à moitié poisson, et que l’homme-poisson Malek est son oncle. Ce dernier a été le prisonnier d’Ursula durant sept ans. Ursula, elle, est la puissance sorcière des mers et une des méchantes emblématiques de l’univers Disney. La manipulatrice est toujours accompagnée de ses deux murènes Flotsam et Jetsam.

L’intrigue principale se déroule autour d’Éric qui recherche la sorcière Ursula, ainsi que l’île de Serein, afin de s’enlever sa malédiction pour pouvoir tomber amoureux sans craindre le pire. De nombreuses scènes inédites ont lieu et elles sont très plaisantes à suivre. Avec ce roman, on découvre tout ce qu’il s’est passé avant qu’Éric se retrouve échoué sur la plage et soit sauvé par Ariel, ainsi que la visite de l’île de Serein avec Ariel qui les aide, la rencontre d’Éric avec Vanessa ou encore la discussion d’Éric avec Ariel avant son faux mariage. Découvrir Ariel du point de vue d’Éric c’est touchant et mignon. De ce fait nous assistons à la rencontre d’Ariel et Éric, à la scène de quand Ariel prend la fourchette pour un peigne, à la ballade en bateau avec le presque bisou, à l’intervention menée par les amis d’Ariel lors du mariage d’Éric et Vanessa ou encore à la confrontation finale contre Ursula. Petit à petit, on voit Éric tomber amoureux d’Ariel et la façon dont ils apprennent à communiquer est vraiment touchante. Nora et Gabriella se tournent également autour et c’est plaisant de voir ce genre de choses dans l’univers Disney. Merci Linsey Miller d’avoir créé toute une histoire crédible autour du prince Éric et du Disney La Petite Sirène. Les scènes inédites rejoignent parfaitement les scènes cultes et les pièces du puzzle se complètent petit à petit. Quant à la révélation finale, elle m’a bien surprise.

« Il ne voulait plus jamais se séparer d’elle, que ce soit à cause de la mer, des malédictions, de la politique ou de la magie. C’était son choix. Ariel était son choix pour aussi longtemps qu’elle voudrait bien de lui. »

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’ai hâte de savoir qui sera le prochain prince à avoir son roman à lui. J’ai vraiment adoré avoir les pensées du prince Éric lors de scènes cultes mais également les scènes inédites qui concordent vraiment bien avec l’histoire.

4 commentaires sur “Éric : Prince des mers ! [Linsey Miller]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑