10 bonnes raisons de te détester ! [Emma Green]

Auteur : Emma Green

Date de sortie : 2020

Edition : Addictives

Nombre de pages : 360 pages

Genre : New Adult

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans. Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage. Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.


Dans ma bibliothèque

✶✶✶✶/5

J’ai ri dès les premières pages. Quand le cyclone Gaby et l’ouragan Art se retrouvent, ça fait des étincelles. Sans oublier les pas si angelots Hermione et Sirius.

« Difficile n’est pas impossible. Et impossible n’est rien, quand c’est pour ses enfants. »

Gabrielle Marceau a 27 ans et c’est une amoureuse de la vie. Très talentueuse en cuisine, elle est également spontanée, sanguine, obstinée, courageuse, naturelle et elle a du mordant. Je l’ai tout simplement adoré. Gabrielle est très proche de son frère Hadrien. Ils ont une belle relation tous les deux. Ce dernier est instituteur et il est marié à Simon. Durant six ans, Gabrielle a élevé toute seule ses deux jumeaux Sirius et Hermione. Oui vous avez bien lu. Sirius est introverti et rêveur. Quant à Hermione, elle ne tient pas en place et elle est autant curieuse que bavarde. Tous les deux sont épris d’indépendance et de liberté. Gabrielle est prête à tout pour leur bonheur. C’est une super maman, dévouée pour ses enfants.

Arthur Pearson a 29 ans et il a ouvert un hôtel écolodge à taille humaine à Hawaï. Il est intelligent, bosseur, solitaire, impatient et authentique. C’est un aventurier au cœur cadenassé. En effet, il n’est plus le même depuis la perte de son frère jumeau Jethro. Art est rempli de culpabilité et de regrets. Ses parents Ron et Patty également et c’est ce qui les a éloigné à tous les trois. Concernant les autres personnages, nous avons la jalouse Aubrey Walsh qui aurait aimé avoir plus qu’une amitié avec Arthur, la gouvernante Vivian, la réceptionniste sans artifices Tamara, sa fille Kaliko âgée de 13 ans et son mari paysagiste Keoni.

« J’ai envie de lui dire que j’aime déjà ses gosses et que je flippe autant à l’idée de les regarder s’en aller qu’à la perspective de les voir s’installer dans ma vie. J’ai envie de lui avouer que grimper ce volcan pour aller les chercher m’a fait tellement de bien et de mal à la fois, que les images de cette nuit-là ne me quittent pas. J’ai envie qu’elle comprenne qu’elle est en train de faire sauter tant de mes verrous que je ne me sens plus retenu par rien, plus vraiment droit, plus à même de décider quoi que ce soit. »

Gabrielle et Arthur ont eu une aventure sans lendemain qui a engendré la naissance de deux enfants sans qu’il le sache puisqu’il a disparu de la circulation tout juste après. Du coup, quand le cyclone Gaby débarque à Hawaï pour les lui présenter six années plus tard, ça fait des étincelles. Leurs retrouvailles ne se déroulent pas comme prévu mais Gabrielle apprivoise Arthur petit à petit. Ils se provoquent, se rendent dingue et se désirent. Ils s’envoient sans cesse des piques. Entre accusations, reproches, envie, tension sexuelle, non-dits,.. Leurs alchimie est toujours là, l‘attirance aussi et tous les deux tombent bien évidemment amoureux. Hermione et Sirius deviennent rapidement les grands frères et sœurs des jumeaux Harry et Albus.

L’écriture d’Emma Green est toujours aussi fluide et j’ai lu le livre en très peu de temps tellement les pages se tournent toutes seules. Quant au chapitre bonus, il est très appréciable. En tant que fidèle Potterhead, les nombreuses références à la saga culte m’ont fait sourire. J’ai adoré le caractère de Gabrielle, ses joutes verbales avec Arthur, la relation fraternelle de Gaby et Hadrien, la complicité de Sirius et Hermione,.. J’ai vraiment ri, comme rarement durant une lecture. Ce roman est passé à un cheveux d’être un coup de cœur. Il m’a manqué un petit je ne sais quoi.

« La vie est précieuse. Elle est imparfaite, imprévisible, parfois moche et cruelle, mais on n’en a qu’une. »

En bref, 10 bonnes raisons de te détester est une lecture drôle, sensuelle et prenante. Elle est idéale en cette saison estivale et vous ne pourrez pas rester insensible aux différents personnages, ni à la beauté d’Hawaï.

4 commentaires sur “10 bonnes raisons de te détester ! [Emma Green]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑