La meilleure chose qui me soit jamais arrivée ! [Laura Tait ; Jimmy Rice]

Auteur : Laura Tait ; Jimmy Rice

Date de sortie : 2020

Edition : Hauteville

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Romance contemporaine

On n’oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu’Alex ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?


Dans ma bibliothèque

✶✶/5

La meilleure chose qui me soit jamais arrivée est une histoire de retrouvailles et de mauvaise analyse des signaux amoureux.

« Je pense que la vie n’est qu’une succession de coïncidences et d’accidents qui te conduisent là où tu es. »

Holly Gordon est l’assistante personnelle de Richard Croft chez Hexagon Marketing. Elle a un chat du nom d’Harold qui semble être dépressif. Elle qui était si spontanée a développé un besoin irrationnel de contrôle. Alex Tyler est professeur d’anglais. Il est loyal, gentil, réservé, intelligent, drôle,.. Et affligé de quelques tocs. Sans oublier Jemma, Danny, Leah ou encore Kev.

Holly et Alex étaient meilleurs amis mais il ne se sont pas vus depuis onze années. Ils avaient le béguin l’un pour l’autre sans jamais avoir réussi à se l’avouer. Holly fréquente discrètement son patron Richard depuis plusieurs mois. Quant à Alex, il vit une petite histoire avec Melissa (que j’ai trouvé condescendante) qui est une collègue de travail d’Holly. Alex et Holly redeviennent amis. Ils retrouvent rapidement leur complicité. Petit à petit, des sentiments renaissent mais il y a beaucoup de non-dits entre eux. C’est un peu grâce à Kev que leur relation évolue dans le bon sens.

« Je glisse ma main dans la sienne et cette fois, contrairement à toutes les autres, elle ne la lâche pas. »

Ce récit alterne entre présent et passé et il est écrit à quatre mains par Laura Tait et Jimmy Rice. C’est leur seul roman à ce jour et personnellement je n’en aurai pas lu d’autres. L’écriture est fluide mais l’histoire est plate. Il ne se passe pas grand chose et j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout. Néanmoins, la révélation finale m’a surprise et les personnages sont attachants. D’ailleurs, ça fait du bien d’avoir un protagoniste principal comme Alex qui n’est ni un bad boy, ni un mec sûr de lui. Le consentement à une relation sexuelle est abordé mais très rapidement et j’aurai vraiment aimé que le sujet soit plus exploité, ainsi que d’autres parties de l’histoire.

En bref, cette romance n’aura pas su me convaincre. Néanmoins, peut-être qu’elle vous plaira à vous. Les goûts et les couleurs comme on dit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑