Bernard, Bianca, Peter et Elliott ! [1977 à 2016]

 Les Aventures de Bernard et Bianca [1977]

Production : Walt Disney Pictures

Réalisation : Wolfgang Reitherman ; Art Stevens ; John Lounsbery

Durée : 1h18

Dans les sous-sols des Nations-Unies à New York un groupe de souris tient conseil. Il s’agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard tendre souriceau timide et courageux pour voler au secours d’une petite orpheline séquestrée, Penny.


✶✶,5/5

J’ai beaucoup entendu parlé de ce Disney mais je ne l’avais jamais visionné jusqu’à aujourd’hui. Ce Sherlock Holmes revisité est plutôt pas mal. L’intrigue est prenante. Bernard et Bianca sont attachants, la petite Penny est vraiment mignonne,.. Les moyens de transports de nos deux souris sont plutôt originaux avec l’oiseau albatros Orville et la barque tirée par la libellule. Ici les méchants sont l’affreuse Médusa et ses deux acolytes les crocodiles.

Bernard et Bianca au pays des kangourous [1990]

Production : Walt Disney Pictures ; Silver Screen Partners

Réalisation : Hendel Butoy ; Mike Gabriel

Durée : 1h17

Bernard et Bianca doivent se rendre en Australie pour délivrer le jeune Cody, tombé aux mains d’un braconnier alors même qu’il tentait de sauver un aigle royal. Bernard espère profiter de ce voyage pour demander la main de Bianca mais il devra se confronter à un local, un rat-kangourou.


✶✶,5/5

Cette suite est aussi plaisante à regarder que le premier opus. Le petit Cody est attachant. Il fait tout pour protéger la maman aigle et ses œufs. Le tandem Bernard et Bianca fonctionne toujours aussi bien. Les méchants sont le braconnier et son acolyte le géant lézard. Nous avons également le frère d’Orville, Willmur, le lézard Franck,..

Peter et Elliott le dragon [1977]

Production : Walt Disney Productions

Réalisation : Don Chaffey

Durée : 2h08

Nouvelle-Angleterre, au début du XXe siècle. Peter, un orphelin de neuf ans, s’échappe de sa famille adoptive qui le maltraite. Son seul ami, un dragon de cartoon nommé Elliott, a le pouvoir de devenir invisible quand bon lui semble. Les deux camarades arrivent dans une petite ville côtière et trouvent refuge chez le gardien du phare. Ensemble, ils vont vivre d’incroyables aventures et devront affronter le terrible Docteur Terminus qui veut mettre la main sur Elliott…


✶,5/5

Je n’avais jamais visionné ce Disney avant aujourd’hui et ce n’était pas une grande perte. Je ne dis pas qu’il est mauvais, c’est juste qu’il a mal vieilli je trouve. Peter est un petit garçon qui a été acheté à l’orphelinat et que ses parents adoptifs ont battu. La gentille Nora le prend sous son aile. Et avec son père, ils lui donnent un foyer. Elliott est un dragon qui a le pouvoir de devenir invisible. Il souffle du feu et il vole aussi bien évidemment. Il fait beaucoup de bêtises mais il ce qui lui tient à cœur c’est d’aider tous ceux qui en ont envie et qui ont besoin de son aide. Les chansons sonnent veillent. C’est peut être parce qu’elles le sont. Par contre il y en a une qui m’a beaucoup fait penser à la chanson J’ai un rêve de Raiponce. Je dirai que la morale de ce Disney c’est que l’argent ne peut pas tout acheter.

Peter et Elliott le Dragon [2016]

Production : Walt Disney Pictures ; Whitaker Entertainment

Réalisation : David Lowery

Durée : 1h43

Depuis de longues années, Mr Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. P#our sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…


✶✶✶✶/5

« Dans la vie, quand on ne voit que ce qu’il y a devant soi, on peut rater des tas de choses. »

Je n’ai pas trop adhéré au Disney mais ce Live Action est tout simplement magnifique. Il y a beaucoup de scènes inédites et de changements. Par exemple on découvre comment Peter a perdu ses parents et comment Elliott lui vient à la rescousse. Peter n’a pas été adopté, il a vécu dans la forêt avec Elliott durant 6 années,.. Peter est adorable et la complicité qu’il a avec Elliott est touchante. Sans oublier Mitch, Grace, Jack et Natalie. J’ai été captivé du début à la fin. Ce Live Action est émouvant, beau et époustouflant. #coupdecoeur Le petit Oakes Fegley est vraiment craquant et l’excellent Robert Redford, qu’on ne présente plus, est également au casting.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑