Iron Man, Thor et Captain America ! [2013 ; 2014]

Iron Man 3 [2013]

Scénario : Shane Black ; Drew Pearce

Réalisation : Shane Black

Durée : 2h10

Genre : Action / Science-Fiction

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?


✶✶✶/5

Cet opus clôt la franchise Iron Man en beauté. Tony Stark est toujours aussi charismatique, drôle, charmeur et intelligent. Néanmoins, il a gardé des séquelles de l’opus précédent, c’est à dire Avengers. Quant à sa Irelation avec Pepper, elle a évolué puisqu’ils sont plus amoureux que jamais et qu’ils habitent ensembles. Le colonel James Rhodes est également de la partie. Quant au méchant, il s’agit de Aldrich Killian. L’action est au rendez-vous et les scènes de bagarres sont assez spectaculaires. D’ailleurs, je suis restée assez choquée à un certain moment et j’ai trouvé le retour de Pepper assez invraisemblable. Concernant la scène post-générique, nous assistons à Tony Stark qui se confie à Bruce Banner et c’est assez drôle.

Thor : Le monde des ténèbres [2013]

Scénario : Christopher Yost ; Christopher Markus ; Stephen McFeely

Réalisation : Alan Taylor

Durée : 1h52

Genre : Action / Science-Fiction

Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l’humanité.


✶✶✶/5

Thor est toujours aussi fort, drôle, courageux et sexy. Chris Hemsworth est mon nouveau fantasme. Ce dernier refuse de siéger sur le trône d’Asgard. Le temps de cet opus, Jane se découvre par mégarde le pouvoir d’Ether. Je me répète mais j’aime beaucoup leur couple à tous les deux. Sa soeur Darcy, son assistant Ian et Erik sont également de la partie. J’apprécie également Heimdall et Sif. Malekith est le méchant de cet opus. Loki se retrouve prisonnier à cause des évènements qui se sont déroulés dans les précédents opus, mais pas pour longtemps puisque Thor le libère afin qu’il l’aide. D’ailleurs, le moment où Loki prend l’apparence de Captain America m’a bien fait rire. L’intrigue est prenante, mais j’ai également trouvé le film drôle et émouvant. J’étais à deux doigts de verser ma petite larme pour la maman de Thor.. Pauvre Odin ! Par contre, je n’ai pas trop compris la fin du film par rapport à Loki et j’ai hâte d’en savoir plus. Dans la scène post-générique, nous rencontrons le Collectionneur qui cherche les 5 pierres de l’infini, ainsi que les retrouvailles de Thor avec Jane. Pour le moment, Thor et Iron Man sont mes deux super héros préférés.

Captain America : Le soldat de l’hiver [2014]

Scénario : Christopher Markus ; Stephen McFeely

Réalisation : Anthony Russo ; Joe Russo

Durée : 2h16

Genre : Action / Science-Fiction

Deux ans après la bataille menée à New York par les Avengers, Steve Rogers, alias Captain America, s’est installé à Washington D.C. où il tente de s’adapter au monde moderne. Mais lorsqu’un membre du S.H.I.E.L.D. est tué, Steve se retrouve mêlé à un complot menaçant la planète entière. Pour déjouer les plans de cette conspiration maléfique, il s’associe à Natasha Romanoff, la Veuve noire, pour se défaire des assassins engagés pour le tuer. Rejoints par un nouvel allié, le Faucon, Captain America et la Veuve noire se retrouvent bientôt confrontés à un adversaire inattendu et particulièrement dangereux : le redoutable Soldat de l’hiver…


✶✶,5/5

J’aime beaucoup Steve Rodgers qui veut toujours faire ce qui lui semble juste. Quant à Natasha Romanoff alias Black Widow, elle n’a aucun scrupule et elle est toujours aussi badass. Elle cherche également à caser Captain America. Tous les deux font équipe mais ils ne savent pas à qui ils peuvent faire confiance.. Néanmoins, ils sont dans la team de Nick Fury et Sam Wilson alias Le Faucon rejoint leur petit groupe. Quant à James Barnes alias Bucky que tout le monde croyait mort, on lui a enlevé ses souvenirs et il est devenu le nouveau bras armé d’HYDRA surnommé le Soldat de l’Hiver. Le moment de Steve avec Peggy, qui est bien plus vieille forcément depuis 1945, est vraiment émouvant. J’ai bien aimé cet opus mais je l’ai trouvé un petit peu moins prenant que les précédents. Anthony Mackie rejoint le casting et j’ai eu l’agréable surprise de retrouver Emily VanCamp que j’ai adoré dans Revenge et The Resident. Dans la scène post-générique, nous avons un aperçu des jumeaux qui auront sûrement leur rôle à jouer dans un prochain opus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑