Ugly Love ! [Colleen Hoover]

Auteur : Colleen Hoover

Date de sortie : 2015

Edition : Hugo & Cie (New romance ;  ebook)

Nombre de pages : 326 pages

Genre : New Adult

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Ebook

✶✶/5

Colleen Hoover est une autrice que j’affectionne énormément et qui traite ici d’un sujet extrêmement douloureux mais je vous avoue que j’ai eu du mal à entrer pleinement dans l’histoire d’Ugly Love.

« L’amour, ce n’est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose arrive. En mieux, de préférence. Et voilà que, tout d’un coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu’on a perdu son cœur au passage. »

Elizabeth Tate Collins a 23 ans et elle est infirmière aux urgences. Elle passe une spécialisation pour devenir anesthésiste.  Au final, nous avons très peu d’informations sur elle mais je l’ai bien aimé tout de même. Son frère Corbin est pilote et très protecteur avec elle. Miles Mikel Archer a 24 ans et il est pilote avant de devenir commandant. Miles est un homme bon et respectueux, ça se sent mais il souffre terriblement et il se refuse au bonheur. Son histoire m’a brisé le cœur. Son meilleur ami Ian connaît tout de sa vie.

Miles est sorti avec Rachel alors que son père à lui fréquentait sa mère à elle mais il l’ignorait lorsqu’il a eu un coup de foudre pour elle. Ils avaient prévu de sortir ensemble pendant sept mois jusqu’à ce que Rachel parte à l’université du Michigan. Ils s’aimaient mais leurs parents se sont mariés à l’improviste, Rachel est tombée enceinte, Miles et Rachel ont emménagé ensembles, ils sont devenus parents du petit Clayton,.. Ils étaient heureux jusqu’à l’accident de voiture qui a bouleversé leur vie.

« Ça ne te paraîtra peut-être pas beaucoup, pourtant mon passé est désormais entre tes mains. Tout mon passé. Tout ce que tu voudras savoir, je te le dirai. Mais seulement si tu me promets de me consacrer ton avenir. »

La première rencontre entre Tate et Miles n’est pas des plus idéales. Néanmoins, elle se sent attirée par lui. S’ensuit un premier baiser explosif que Miles fini par regretter. Elle est la première fille qu’il a embrassé depuis six ans mais il ne veut plus d’histoires sérieuse. Ils décident de coucher ensembles mais les sentiments sont exclus de leur liaison. Néanmoins, il vont acheter des rideaux ensembles ou partager une piscine en tête à tête. Mile se ment à lui-même parce qu’il ne veut plus tomber amoureux. Quant à Tate, elle souffre parce qu’elle est bel et bien tombée amoureuse. Tate et Miles ont une alchimie indéniable mais leur relation explose en plein vol. Miles doit affronter son passé avec Rachel pour aller de l’avant avec Tate. Il s’avère que Rachel est mariée et qu’elle a une petite fille qu’elle a nommé Claire. Miles se sent prêt à faire de même. Il se marie avec Tate et ils deviennent les heureux parents de la petite Sam.

Colleen Hoover aborde un sujet douloureux et complexe, c’est à dire la culpabilité après un évènement atroce avec la pensée que l’on a pas le droit à des moments heureux. La reconstruction, l’acceptation de la douleur, le pardon,.. J’ai vraiment eu le cœur brisé pour Miles. Mention spéciale à Cap’taine, qui en réalité s’appelle Samuel et qui est âgé de 80 ans, le commandant de bord de l’ascenseur. Le récit alterne entre le point de vue de Tate au présent et celui de Miles qui se déroule six années plus tôt. Je reste tout de même sur un goût d’inachevé. J’ai l’impression de ne pas bien connaître Tate après avoir fini ce récit. De plus, les circonstances de l’accident de voiture sont survolées et à aucun moment l’autrice explique ce qu’il s’est vraiment déroulé. Et moi c’est quelque chose qui m’embête.

« Je ne suis pas tombé amoureux, Tate, je me suis envolé vers ton amour. »

En bref, il faut vraiment être insensible pour ne pas être touché par l’histoire de Miles. Son histoire avec Rachel était mignonne, son histoire avec Tate est belle. Néanmoins, j’aurai aimé avoir plus le point de vue de Miles au présent et avoir moins de flashback même si il ne pouvait en être autrement au vu de l’ intrigue de Colleen Hoover.

14 commentaires sur “Ugly Love ! [Colleen Hoover]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑