30 ans, et alors ?

Voilà, on y est.. Le cap fatidique des 30 ans est arrivée !

Qu’est-ce que ça change pour moi ? Absolument rien. Je bosse dans l’animation depuis environs 9 ans et j’aime toujours ça même si les enfants sont de plus en plus compliqué et que le métier n’est pas reconnu plus que ça. Je suis toujours célibataire et je vis toujours chez mes parents. Il faut dire que ma situation familiale a toujours été un peu compliqué mais c’est un sujet pour plus tard. Peut-être. J’ai quand même dans mes projets d’acheter une maison et j’ai rendez-vous à la banque à la fin du mois pour me renseigner.. Mais c’est une grosse décision, et qui ne se prend pas à la légère, surtout étant toute seule. Je vous avoue qu’avant que la Covid arrive, je m’étais motivée pour que les choses changent et puis tout est devenu plus compliqué.. Est-ce le destin qui a voulu m’envoyer un message ? Comment rencontrer quelqu’un si tous les lieux de rendez-vous sont fermés ? Ou est-ce moi qui ai pris la première excuse donné par peur ?

Plus on grandi et plus les regards des gens sont pesants. J’ai constamment l’impression d’être jugée pour avoir un mode de vie totalement différent de la plupart des personnes de mon âge. T’es toujours pas en couple ? Ne veux tu pas fonder une famille ? Avoir ton propre chez toi ? Essayez de vous mettre à notre place. Vous croyez que c’est pas assez difficile la vie sans nous enfoncer un peu plus ? Vous croyez qu’on ne se sent pas en décalage ? Qu’on ne se pose pas mille fois les mêmes questions ? Et même si vous ne le faîtes pas exprès et que vous voulez tout simplement combler votre curiosité ou vous intéresser à nous, vos questions peuvent nous mettre mal à l’aise alors allez-y mais avec des pincettes et sans une once de jugement s’il vous plaît.

Rassurez-vous, la plupart du temps j’assume et je vis ma situation plutôt bien. Après tout, les gens ne savent pas le pourquoi du comment. C’est juste une réflexion récente d’une proche qui m’a touché et j’avais besoin de poser les mots qui me pesaient. Je m’exprime beaucoup plus facilement à l’écrit qu’à l’oral.

J’aimerai juste que les dictats changent, que notre société soit moins critique et que chacun puisse vivre sa vie comme il l’entend sans être jugé ou sans se sentir obligé d’avancer plus rapidement qu’il ne soit prêt.

Bref, joyeux anniversaire à moi !

4 commentaires sur “30 ans, et alors ?

Ajouter un commentaire

  1. Bon anniversaire à vous. Trente ans ! Magnifique ! J’ai plus de deux fois votre âge. Mes 30 ans furent pour moi une année terrible. Pour vous j’espère que ce sera l’année de tous les envols.

    J’aime

  2. Bon anniversaire ! 30 ans c’est généralement le déclic où on prend conscience de plein de choses et surtout des cases que le monde autour de nous veulent nous faire intégrer. Courage en tout cas ! Tellement d’accord avec toi pour le domaine de l’animation, en ces temps compliqués on est bien trop invisible à mon sens.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑