Beachwood Bay : Unbroken ! [Melody Grace]

Auteur : Melody Grace

Date de sortie : 2014

Edition : Prisma

Nombre de pages : 285 pages

Genre : New Adult

En y repensant, je me demande si maman l’avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s’amoncellent, le crépitement sec de l’électricité dans l’air. Mais il était déjà trop tard. J’imagine qu’on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l’ouragan ne soit passé, t’abandonnant inerte, sur le carreau, le coeur en morceaux, éparpillé autour de toi. Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue. Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner à Cedar Cove n’y changerait rien. Je me trompais…


Dans ma bibliothèque

✶✶/5

Une bonne petite lecture estivale qui sent bon la plage et le sable fin mais qui ne restera pas bien longtemps dans mon esprit.

« Tu es à moi, répète-t-il avec férocité. Pas à lui ni à personne d’autre. Tu auras beau essayer et faire comme si tu ne le sentais pas, mais c’est comme ça. Tu seras toujours à moi. »

Juliet a 22 ans et elle est passionnée par la photographie. Du moins elle l’était, avant l’été qui a bouleversé sa vie.. Elle est sujette à des crises d’angoisses, du coup elle se sent dépendante de ses cachets qu’elle aimerait arrêter. Juliet n’a jamais été très proche de sa sœur, ni de son père. Carina est superficielle et très attachée aux apparences. Quant à leur père, il boit plus que de raison et il est criblé de dettes. Leur mère est décédée des suites d’un cancer. L’effrontée Lacey est la meilleure amie de Juliette et c’est un sacré numéro. Emerson est un écorché vif mais il est tout de même patron du bar La Taverne de Jimmy. Il a également un golden retriever appelé Eastwood. Emerson a pratiquement élevé sa petite sœur Brit et son petit frère Ray Jay. Puis nous avons le doux et prévenant Daniel qui est un vrai gentil.

Juliet et Emerson ont vécu un amour passionnel qui s’est mal terminé quatre ans plus tôt.  Emerson a été son ouragan et son premier grand amour. Sa relation avec Daniel est plus posé, plus calme,.. Du coup, les retrouvailles entre Juliet et Emerson sont explosives. L’électricité crépite entre eux. Les piques qu’ils s’envoient, la tension palpable, la possessivité, la fuite, le combat, les paroles affreuses échangés, les non-dits, la tempête, les vérités qui éclatent.. Ce n’est pas simple entre eux mais tout est bien qui finit bien. Juliet et Emerson vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.. Enfin, j’imagine !

« Je t’aime !, je hurle en mettant tout mon cœur dans chaque syllabe. Tu es tout ce que j’ai toujours voulu ! Je suis revenue pour toi, je ne te laisserai pas me repousser une seconde fois. Je t’aime toujours ! »

Je vous avoue que ce n’est pas une lecture qui va rester dans ma mémoire bien longtemps. Je n’ai pas compris pourquoi Juliet et Emerson s’ échangeaient des mots aussi virulent malgré la raison de la fin, ni pourquoi Juliet ne le faisait pas ramer un peu plus après ces dits mots et leur passé.. Néanmoins, l’écriture est fluide et nous avons droit à des flashbacks qui nous montre ce qu’il s’est passé entre eux quatre ans plus tôt. D’ailleurs, j’aurai aimé en avoir un peu plus.

En bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de Cedar Cove mais l’histoire de Juliet et Emerson ne m’a pas transcendé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑